Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

[- 0 - Chris] Surbooké

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 7 Mar - 8:23

De nouveau je fronce les sourcils en regardant rapidement de droite et de gauche comme s'il y avait une feinte devant ce qui semble être une évidence.

''Ben... oui.''

Passablement agacé d'avoir perdu du temps à cause, je me dirige vers la sortie pour foncer vers l'autre rendez-vous, non sans justifier mon mouvement.

''Bon, j'ai un autre meeting là Glen, on en parle plus tard.''
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 10 Mar - 20:25

Nul feinte en apparence. Après avoir donné ta bénédiction, Glen semble se détendre légèrement et accepte ton départ poliment mais trépignant. A peine as tu fermé la porte derrière lui que tu l'entends déjà appeler son assistante qui arrive en courant. Il se met à donner des ordres à toutes vitesse à se demander si la pauvre peut prendre des notes aussi rapidement.

Mais qu'importe, déjà tu es en train de retourner vers ton bureau et tu te dis que PUTAIN IL EST GRAND CE BATIMENT !!!! Quelle idée de mettre séparer les Secrétariat aussi loin en même temps. Tu retournes dans ton département que tu sembles prendre aussi un sacré contraste. Glen Shor dispose d'un bureau immense et a, environ, 15 larbins sous ses ordres directs. Dans ton département. Tu as ton assistant Ethan, l'archiviste Adelia qui doit approcher de la retraite et qui garde secret ses méthodes de classement, Sydney un quadragénaire qui est en contact avec plus ou moins tout les conseils municipaux du Massachussetts et, enfin, une avocate du nom de Brooklyn qui semble particulièrement aigrie de ne pas avoir été choisi pour le boulot que tu fais. Tout ce petit monde est relié à beaucoup de monde et possèdent leur petite part de pouvoir qu'ils défendent bec et ongle. Parfois tu as pas mal l'impression d'être le seul à ramer dans le bon sens (le bon sens c'est ton sens d'ailleurs). Lorsque tu reviens dans ton bureau, c'est Brooklyn que tu croise en te disant, presque en passant.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Brookl10"Ah, au fait, y a une femme qui est arrivée pour te voir. Vu qu'Ethan a disparu je sais pas où, je l'ai installé dans ton bureau ... de rien" dit elle sèchement.

Définitivement, elle n'a pas forcément l'air de kiffer Ethan, mais tu n'as pas souvenir qu'elle ait apprécier qui que ce soit depuis que tu es là. Mais apprécié ou pas, le fait est qu'elle n'a rien à carrer de faire entrer une possible inconnu dans ton bureau, en ultime recours elle sait qu'elle peut balancer la faute sur Ethan qui n'est pas là. Lorsque tu ouvres la porte, tu vois une femme d'environ 50 55 ans qui se lève et te tend une main très protocolaire.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l10"Bonjour Monsieur Meyer, je suis Liza Ladva. Votre cabinet m'a convoqué. Je suppose que c'est pour ce qui s'est passé ce matin"

Son ton n'est pas stressé ou nonchalante. Elle semble totalement sûre d'elle et se controle totalement. Cherche-t-elle à montrer qu'elle n'a rien à se reprocher ?
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mer 25 Mar - 14:03

Je passe outre le manque de professionalisme de Brooklyn et la remercie sobrement, lèvres pincées, comme on remercie un arracheur de dent cariée. Ne pas répondre à ce genre de conneries est parfois la meilleure façon de lui rappeler sa place. Mais, note pour plus tard : lui mettre un taquet à la premìère occaze.

Lorsque Liza me salue je tends aussitôt la main avec un grand sourire qui vise à la mettre à l'aise. C'est un peu un entretien d'embauche, alors autant lui donner la chance de montrer son meilleur plutôt que le stress vienne tout gâcher :


"Madame Ladva, merci infiniment de vous être déplacée aussi vite jusqu'ici.

Est-ce que je peux vous offrir un café ou un verre d'eau ?..."


Je ne veux surtout pas attaquer dans le vif du sujet tout de suite. Son expertise à moins d'importance que sa personnalité pour l'instant. Donc ce qui passe pour des formalités est en vérité d'une importance cruciale.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Lun 30 Mar - 21:50

Sans esquisser la moindre changement de comportement, la dame hoche doucement de la tête pour accepter l'invitation.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l10"J'accepterai volontiers un café, Monsieur"

En tout cas, elle n'a pas l'air braqué ou sur la défensive si ce n'est cet ... contenance qu'elle semble afficher. C'est peut être ce que le commun des mortels appel le professionnalisme (tu en as entendu parlé mais, mis à par Ethan, tu n'en as pas vu ici pour le moment). Elle renchérit, d'une manière très civilisé et polie.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l10"Et ma présence est normal, Secrétaire. Je me dois de répondre présent pour vous donner toute expertise le plus vite possible"

Si elle avait rajouté "des vies et des réputations sont en jeu à chaque seconde" ca aurait été surfait, mais elle laisse planer cette phrase caché dans son silence. Elle a apprit son texte à la lettre. Ca fait bizarre comparé à l'exaltation dont avait fait près Armin Fielding. Cette femme devait déjà avoir eu a faire à des Secrétaire au Développement Urbain par le passé ce qui lui avait appris la conduite à suivre pour éviter les ennuis. Abraham vibra une fois de plus avant d'afficher un message.

"Devonshire St
Milk St
Lincoln St
Connexion Syndicat"


Un message codé en soit. Toutefois, les noms sonnait à ton esprit. Tu avais entendu, avant que tu ne prennes fonction dans le cabinet de Duval, une malfaçon à l'hotel grand 3 étoile "Club Quarter" sur Devonshire Street. Un immeuble avait du être entièrement refait sur Milk Street quand tu pris ton Secrétariat, c'était presque une des premières "affaires" de ton cabinet.

Mais un autre mystère allait alors s'abattre sur toi. Elle acceptait un café, mais qui allait les prendre vu que Ethan faisait une pause ?
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Dim 5 Avr - 9:22

Pendant qu'Abraham va se faire foutre, j'invite la première de la classe à se lever pour me rejoindre à la machine à café. Vu les monceaux d'emmerdes que je gère chaque jour, c'est pas un assistant en pause qui va commencer à me foutre la panique.

"Suivez-moi."

Et puis si au passage on peut lui péter ses repères de bourgeoise guindée pour la détendre, ce sera pas plus mal. J'en profite pour la briefer pendant notre marche sur les éléments du dossier tout en essayant de briser la glace.

"Ce que je vous propose c'est déjà de me présenter un peu, ainsi que le cabinet et puis ensuite vous pourrez me parler un peu de vous. Enfin, nous pourrons discuter l'incident du Big Dig survenu ce matin, car comme vous devez le savoir, c'est sur ce sujet que j'aimerais sollicité votre aide."

Une fois que j'ai cadré les choses pour que notre relation de travail soit mieux définie, je déroule.

"Donc, moi je suis en charge du Département de l’Immobilier et du Développement Economique, et rapporte donc directement au Gouverneur Deval. Ça fait donc un peu plus de deux ans que je travaille au sein du cabinet qui regroupe dix départements éxécutifs. Alors vous devez vous demander pourquoi ce n'est pas le Department du Transport (anciennement Département du Transport et des Travaux Publics) qui vous reçoit étant donnée la crise qui nous préoccupe..."

J'arrive à la Nespresso et lui propose de faire son choix entre les capsules de Voluto, Espresso, Roma et autres Espresso Forte dont la gradation sur un caféinomètre plus marketing que scientifique est indiquée sur une fiche cartonnée à côté de la machine. Une façon de savoir aussi son niveau d'éveil à cette heure de la journée.

"... eh bien en fait, la réponse est contenue dans la question. La partie Travaux Publics a été réaffectée à mon département depuis 2009, donc même si la construction du Big Dig est antérieure à ce remaniement, c'est théoriquement sous ma responsabilité. De plus, j'ai énormément travaillé sur les réseaux de transport de la ville, donc c'est tout à fait normal que je traite ce sujet.

Mon rôle ici est donc à la fois de gérer un budget pour garantir le développement économique du Massachusetts, de gérer un ensemble de projets qui vont dans ce sens et de m'appuyer sur toutes les batteries d'outils législatifs pour conseiller au mieux le Gouverneur sur les questions ayant traits aux différents axes de développement économique de la région. Après évidemment, il y a tout un travail de rapports et d'analyses qui sous soumis chaque année selon un échéancier avec lequel je ne vais pas vous embêter, mais pour lesquels nous nous appuyons, souvent, sur des partenaires comme des cabinets d'audit, de conseil, des spécialistes qu'ils soient indépendants ou non.

Donc, des gens comme vous par exemple. De manière habituelle, pour ce genre de projet et d'expertise, on rédige des Appels d'Offres, qui sont très réglementés comme vous vous le doutez, étant données les vérifications scrupuleuses qui sont nécessaires pour garantir la neutralité politique et la crédibilité de ces rapports."


Je me sers mon Espresso Forte bien long à mon tour, dans l'une de ces tasses de nacre à l'effigie de la marque qui a pris George Clooney pour face.

"Ce qui m'amène donc à expliquer un peu plus ma démarche dans le cadre de notre rencontre. Outre des contraintes de temps évidentes, nous sommes dans une situation exceptionnelle de crise, pour laquelle le cadre juridique nous autorise, même nous contraint je devrais dire, à soumettre un rapport d'expertise dans les 48 heures (de mémoire). Entendez par là que le contrat que nous avons passé avec la société qui a construit le Big Dig, Bechtel pour ne pas la nommer, dit qu'en cas de force majeure, l'entreprise doit nous faire un rapport d'analyse par un expert qui sera éventuellement indiqué par le contractant. Nous, donc.

C'est pourquoi je ne vous cache pas que je suis dans un processus de sélection. Et que j'aimerais entendre un peu plus sur votre expertise, les cas similaires que vous avez pu traiter, la démarche que vous préconiseriez dans l'incident du Big Dig, etc."


Si on a finit de se servire la soupe à excitant, je l'invite à retourner dans le bureau pour prolonger notre moment "what else", toujours avec un sourire chaleureux et accueillant.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 14 Avr - 8:49

"Première de la classe" est exactement le bon terme en parlant de Liza Ladva. Quand tu l'invites à te suivre, elle te suit silencieusement. Elle t'écoute avec un air attentif mais volontairement neutre. Quand tu l'amènes devant la machine, elle prend un Roma. Mais le fait est que c'est moins pour contenir un stress ou une longue journée. C'est, tu le sens, la solution politiquement correct pour montrer une personne professionnel qui n'abuse pas d'excitant outre mesure mais sait qu'ils sont nécessaire pour avoir un niveau optimal d'efficacité... Et c'est plus ou moins dans cette même optique que ton interlocutrice te répond. Ton café est toujours en train d'être versé.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l11"Dans le domaine de l'expertise, l'incident de ce matin est une ... exception comme vous le dites, Secrétaire. Elle l'est en deux points. Le premier dans la médiatisation de l'incident. Le Big Dig a toujours fait coulé beaucoup d'encre depuis des années. D'ailleurs depuis les 15 ans que je travaille en tant qu'expert indépendant, je n'ai jamais vu édifice plus controversé. Mais le deuxième point est le caractère exceptionnel de l'accident qui l'a provoqué. On ne recense qu'un à deux cas de voitures percutés par un rocher ou bloc de béton se décrochant par an"

Elle prends une pose alors que tu as l'impression d'entendre encore ces chuchotements arriver. Mais bizarrement ils semblent moins dérangeant

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l11"De fait, si ces deux éléments n'avaient pas été réunis, les médias auraient surement appelé cela par ce que c'est vraiment : un manque de chance. Un manque de chance pour votre Secrétariat aussi bien que pour Monsieur Bellam. Le caractère unique de la situation nécessite des personnes de confiance et j'ai prouvé depuis 10 ans au sein de votre Secrétariat"

Le chuchotement est bien présent

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l11"Je connais le projet Big Dig pour l'avoir expertisé en de nombreux endroits. J'ai une équipe qualifiée et prête à intervenir sur le lieux de l'accident à l'heure ou je vous parle et je serais capable de vous fournir un rapport préliminaire dans une durée estimée à 10 heures. De plus, la présence de mon équipe sera visible et montrera que le Bureau du Gouverneur est présent dans ce drame terrible"

Elle dit "drame terrible" comme elle pouvait dire "cornet de glace". Cela semble être juste un terme pour elle, un mot vide.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Lun 20 Avr - 15:00

Je tente de rester neutre pour éviter de montrer que je suis plutôt impressionné. Il vaut mieux éviter de trop montrer aux prestataires qu'ils font du bon boulot sinon ils commencent à prendre leurs aises tant dans la qualité de leur service que dans leurs factures. De plus, je ne crois pas à ce qui marche trop bien. Il n'y a pas de processus facile, surtout dans ce genre de merdier, et ce genre de machine trop bien huilée me hérisse les poils du doute.

Et puis, y a pas que ça. Son professionalisme laisse aucune place à la relation interpersonnelle. Tu sens la nana qui fait son taf sans dépasser la ligne jaune mais qui ira pas prendre la bière à 19 heures. Moi j'aime quand ça tâche un peu. Pas côté boulot, mais niveau perso. Histoire que ça laisse assez d'aspérités et de creux pour pouvoir bien la chopper avec la main et que ça décarre pas dès qu'y a une fuite dans le bateau. Et la Miss Brushing, on dirait une boule de bowling à qui on aurait foutu un balais dans tous les trous avant de raboter, de poncer et vernir histoire que ça soit tout lisse.

La cerise sur le gateau, c'est qu'elle a fait ses devoirs la petite. Elle m'attendait. C'est pas moi qui l'ai convoquée, c'est elle qui grattait à la porte comme une chatte sur un toit brûlant. Ou une autoroute avec un tuyau percé. J'aime pas trop les gens qui ont quinze longueurs d'avance même si, en même temps, c'est un peu ce qu'on demande à un expert...


"En effet, votre nom est un des premiers qui est sorti lorsque nous avons cherché le soutien d'un cabinet comme le vôtre."

Ma façon de rappeler que y a de la concurrence et que je garde la tête froide.

"Vos références sont vraiment très bonnes... j'imagine qu'avec autant d'expérience, vous avez déjà dû travailler pour des grandes entreprises comme Bechtel, par exemple, non ?"

Parce que bon, il s'agit de voir si elle va pas nous pondre un rapport tout lisse, tout gentil, qui fait pas de traces, histoire que Bechtel ne puisse pas être mis en tord et dire que c'est la faute à pas-de-chance. Son intérêt est clair : éviter de se griller auprès d'une multinationale qui est aussi son gagne-pain voire un de ses meilleurs clients. On me dira que des certifications garantissent l'indépendance du cabinet... gna gna gna... mon cul, oui ! Si faut monter au créneau, je la sens plus drapeau suisse que Valkyrie.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 28 Avr - 12:11

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l12"Travailler Avec Bechtel, et non pas Pour eux, Monsieur Meyer" dit elle légèrement sur la défensive.

Mais définitivement, c'est le Drapeau Suisse qui vient de se lever. Toutefois, les chuchotements semblent s'accentuer sans pour autant te troubler. Y es tu habitué ? Madame Ladva reprend rapidement la parole après sa précision qu'elle semblait surement nécessaire. Son ton est bien moins ... sur le vif.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Liza_l12"Mais en effet, j'ai eu l'occasion de travailler pour de nombreuses entreprises d'une grande envergure. Même si elles n'ont pas tous eu les moyens de Bechtel, il faut l'avouer. Mais le caractère "international" de ces entreprise ne m'a jamais effrayé, ni moi ni mes collaborateurs, Secrétaire Meyer"

S'en suit alors le début d'une liste de travaux dont elle a supervisé l'expertise. Elle aurait apporté un CV cela aurait été surement bien plus intéressant pour toi mais elle semble bien déterminer à polir l'image de son cabinet au maximum. A chacune de ses "références" semble étrangement ... standardisé. On a presque l'impression qu'elle cite un tableau Excel. Sa posture est droite, ses ongles sont coupés court et subitement tu remarques qu'elle jette un oeil régulier à une tache sur ton bureau où le verni semble plus fin ... ou plus limé.

Tu entends cependant quelqu'un toquer à ta porte et la voix d'Ethan signaler qu'il est revenu si tu as besoin de quoique ce soit. Il n'arrive vraiment pas à prendre de véritable pause. Difficile à dire si c'est l'affaire Bechtel qui le motive à se défoncer pour toi.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mer 6 Mai - 15:28

Je laisse courir la conversation en creusant un peu sur son équipe, son expérience et en continuant de tâter sa personnalité même si je sais déjà que rien n'en sortira vraiment de neuf.

Une fois l'entretien terminé, c'est-à-dire au bout d'une petite demie-heure, je l'accompagne vers la sortie après l'échange de cartes usuelles et la promesse d'un contact très prochainement. Je reprends alors la liste des prochains rendez-vous mais ne fonce pas immédiatement vers le suivant.

Plutôt, le cul à moitié posé sur mon bureau, je prends le temps d'échanger avec Ethan, qui a entendu une bonne partie de notre échange pour croiser nos feedback.

Je fais la moue en relisant les notes et son CV. La bouche tordue, je grommelle, indécis :


"Mmmouais... pas encore tout à fait convaincu. Sur le papier, elle est bien mais l'entretien m'a pas appris grand chose. Ca a juste confirmé des trucs à la rigueur.

T'en dis quoi toi Ethan ? Tu l'as trouvée comment ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Ven 22 Mai - 12:45

Ethan était resté en retrait pendant toute la conversation et, comme un parfait assistant, il était resté derrière Mme Ladva pendant tout l'entretien. Ethan était pas forcément le plus à l'aise du monde avec les gens, mais il avait une qualité qui était particulièrement appréciable (si ce n'est son énergie qui ne semble pas avoir de fin), c'était d'être toujours sur le qui vive en ce qui concerne les détails. Pendant toute la discussion, Liza Ladva l'avait presque entièrement oublié pendant que le jeune homme était en train de tapé rapidement sur la tablette qu'il utilise pour travailler. Gloire a cette technologie qui permet de pianoter sur les réseaux sans pour autant avoir à faire du bruit.

Assis à ton bureau, tu avais quasiment tout les dossiers des personnes citée par cette femme. Certes c'était surtout des dossiers issue du secrétariat, mais c'était déjà un bon début pour avoir une bonne vision de ce dont elle parlait. Et lorsqu'elle sort, tu note que le jeune homme se détend un peu et craque ses doigts qui ont du tapé comme des dingues sur un écran tactile qui ne verra surement pas la fin d'année au vu de son utilisation. Il prend une bonne respiration quand tu lui demandes son avis sur cette personne. Il prend quelques secondes de réflexion, qui pour son cerveau hyperactif doit paraitre une éternité avant de donner son avis.


[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Ethan_10"On dirait une publicité, Monsieur Meyer. Elle n'a pas fait de fausse note dans ses dossiers. Tout ce qu'elle a dit était vérifiable facilement et j'ai presque pas eu besoin de chercher longtemps quand elle a eu a faire ses références. Elle doit savoir ce qu'on trouve le plus facilement et rapidement sur elle pour faire sa promo. Même son équipe parait clean. Y a juste un truc qui m'a parut bizarre"

Ethan s'approche et tourne sa tablette pour te la montrer pour voir un vieux rapport qui date d'il y a 2 ans quand elle parlait d'une expertise sur d'un batiment d'habitation de Boston Sud.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Ethan_10"Là c'est le rapport qu'elle a rendu avec les signatures de ses employés. William Denim, Laura Sax et Barry Mac Keanan"

Il passe une autre page avant de montrer un rapport qui date de quelques mois plus tards pour un autre batiment de Boston Sud.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Ethan_10"Regardez les signatures des employés. William Denim et Laura Sax ne changent pas mais Barry Mac Keanan a totalement une autre signature"

Barry Mac Keanan n'est pas un nom que tu as entendu quand elle a commenté son équipe. Il peut y avoir des milliers de raisons pour que celui ci ne soit plus dans l'entreprise, mais le fait est que leur nombre se réduit quand on voit une peut être fausse signature.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Lun 1 Juin - 11:38

J'incurve les lèvres vers le bas et fait vibrer ma gorge sans ouvrir la bouche. En effet, beaucoup de raisons pour lesquelles ceci ne pourrait rien signifier, mais mon instinct me crie d'aller dans l'autre direction. Donc il me faut attendre avant de trancher.

J'avance avec le programme de la journée, attendant Bechtel de pied ferme.


"Ethan, tu peux te renseigner sur le "Club Quarter" ? C'est un hotel sur Devonshire Street. On avait bossé dessus y a quelques temps. Je sais plus si Bechtel ou son cabinet avait taffé dessus."

Je mord ma lèvre inférieure puis rajoute, plus confiant :

"Et aussi, si tu pouvais trouver le moment entre aujourd'hui et demain de rencontrer Armin Fielding. Je vais lui envoyer un mail en te mettant en copie avec Brooklyn, si vous pouviez faire un relevé de références et un petit entretien de personnalité ce serait pas mal.

Thanks !"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 9 Juin - 16:08

Ethan prend note de tes directives avant de se mettre au boulot et de te laisser libre d'aller au prochain rendez vous : celui avec Bechtel. Les quelques minutes qui te séparent de la rencontre. Des minutes pendant lesquelles, pour la première fois de la journée, tu as quelques minutes sans messages et sans la moindre distraction. Un oasis de silence avant que le combat ne reprenne et quel combat. Lorsque les minutes se sont échappées, tu es en marche vers la salle de réunions que tu as choisi pour rencontrer les 3 Agent aux costards à 2000 dollars, avec des sourires parfaits et surtout des dossiers en bétons. Benneth, Lurk et Luccino t'attendaient.

Pendant pas loin de deux heures, les trois hommes sortent les contrats et repassent point par point les termes des trois documents signés par trois administrations différentes. Ils ne sont pas sur la défensive de prime à bord. Mais au delà de leur belles paroles et de leur affirmation "Nous sommes là pour régler ce problème au plus vite", tu sais qu'ils ne font que gagner du temps. Tu entends ce foutu bourdonnement tout au long de l'entretiens durant lequel ces hommes sont en train d'essayer de te mener en bourrique quand, tu arrives à sentir une nuance dans ce bruit de fond.

Des trois hommes, tu sens que Bernard Lurk, le deuxième représentant de Bechtel, a de plus gros chuchotement qui le suivent quand vous abordez son contrat. Sans que ses gestes le trahissent, Monsieur Lurk semble vouloir éviter la page concernant les fournisseurs de matériaux. Ses paroles s'accélèrent, il a quelques mouvements parasites, tu as choppé une faille. Mais le tout et de savoir si tu l'exploite maintenant ou après.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 11 Juin - 12:55

Pour la première fois de la journée, j'écoute les bourdonnements au lieu de seulement les entendre. Ce qui n'était qu'un parasitage de mon cerveau commence à prendre du sens alors que je recolle les morceaux avec les conseils d'Abraham. Une partie de ma conscience avait saisi ce qu'ils étaient, mais pour certaines raisons étranges, il semblerait que j'ai voulu y rester aveugle. Mais plus maintenant... je joue presque de ce violon mal à accorder. Je sens que quelque chose en moi, entre mon tympan et ma cochlée qu'on dirait, agit comme un détecteur de bullshit assez bien réglé.

Je me repasse en revue la journée sous cette nouvelle lumière et me fait de plus en plus passif devant le discours des représentants de la multinationale.

Je fixe Lurk. Je le fixe avec une intensité croissante jusqu'à ce qu'il comprenne que je n'écoute pas ses mots mais son corps. Je le fixe jusqu'à ce qu'il s'en sente mal. Je me tais jusqu'à ce que mon silence lui ordonne de fermer sa gueule. Je me statufie un peu plus pour lui donner la sensation de parler à un mur et qu'il n'aura pas de véritable interlocuteur tant qu'il ne me donnera pas la parole. Lorsque cela arrive, je me mordille l'intérieur de la lèvre inférieure pour faire durer un peu plus le silence, opacifier le mystère du train de mes pensées.

Et je le fixe.

Je pourrais attendre. Le laisser s'enfoncer dans le bullshit pour récolter encore plus d'arguments. Mais j'entends reprendre la discussion en main sans toutefois boxer directement sur le point faible.

Je décroche enfin regard trempé d'ennui pour regarder par la fenêtre, plongé dans un souvenir.


"Quand j'étais au lycée, il y avait ce mec, un stoppeur de notre équipe de football, une barraque. Con comme une brique mais capable d'arrêter un bus à coup d'épaule. A la fin de la graduating year, il se prend un C en Math. LA note va lui plomber son dossier pour l'université. Maman pleure, déshonore sur sa famille, déshonore sur sa vache, etc. Le gars va voir le prof immédiatement et lui demande de changer sa note. Le prof dit non. Il s'énerve, menace et pète presque le bureau avec ses paluches. Mais le prof cède pas.

Quelques semaines plus tard, on retrouve le prof le crâne défoncé à coup de batte. Le stoppeur est vite identifié comme le meurtrier par la police. Dieu merci, on pratique plus la peine capitale dans l'état mais il prend perpétuité. Grosse situation lose / lose, n'est-ce pas ?

Six / sept années plus tard, je l'ai recroisé lors d'une visité au penitencier de Lancaster. On parle rapidement et je lui demande pourquoi ! Pourquoi faire un truc aussi dingue alors qu'il aurait pu juste faire une formation pro ou trouver un job de suite ou continuer le football, que sais-je...

Et là, il me dit, sans l'ombre d'un remord "Je voulais vraiment aller à l'université." "


Je marque un temps et mon regard revient vers eux. Je me penche sur le bureau et frappe du doigt sur la table pour appuyer.

"Vous avez compris maintenant ? Il y a dans ces murs, un gars qui marche vers la Maison Blanche et qui veut vraiment, mais vraiment beaucoup y aller. Alors plutôt que de m'expliquer pourquoi vous voulez nous mettre un C, si on parlait de vos sous-traitants en matériaux histoire d'essayer, rééllement, de régler ce problème ensemble ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 4 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum