Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

[- 0 - Chris] Surbooké

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[- 0 - Chris] Surbooké Empty [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mer 8 Oct - 14:45

Sur un sol de marbre noir, retentit des pas de chaussures. Un immense couloir de colonne et de de pierres blanchies ornées de frises d'un métal doré, légèrement orangé et aux reflets irisés. Au bout de ce couloirs, trone une grande porte faite dans le même métal étrange. Le bruit des pas devient légèrement plus fort alors que la porte s'ouvre et qu'un homme apparait. L'homme en question est muni d'une tunique et d'un ornement étrange. Le tissu bleu clair est orné de pièces métalliques gravés sur l'épaule et sur les avant bras de symboles incompréhensibles mais pulsant d'une énergie blanche. Sur son visage, l'homme porte un masque de métal en forme de visage féminin. Le masque est fixé sur le visage de son porteur par un bandeau rouge passant sur les yeux de cette face dorée.

Pourtant malgré l'aveuglement, l'homme semble très bien avancer, comme s'il y voyait très bien. Alors que ses bottes continuent de claquer sur le sol et qu'il avance dans ce long couloir, une chose semble le suivre. A la lueur des runes sur le métal des colonnes apparaissent des ombres derrière l'homme masqué. Chacune d'elles semblent glisser sur les murs, sans jamais le dépasser, comme des vautours tournant autour d'un charnier. Les ombres semblent dévorer l'univers derrière lui jusqu'à ce que d'autres silhouette apparaissent au loin. Une dizaines d'hommes en habits riches, aux uniformes bardés de médailles et aux dorures surchargées. Des rois, des généraux et des empereurs semblant attendre l'homme masqué.

Les uns après les autres, ils lui serrent la main comme à leur égal. C'est alors que, lors d'une poignée de main, l'homme au masque semble se figer. Sa tête se pencher légèrement. Avant de passer au suivant. Le roi "privilégié" commence à paniquer et à tenter de s'adresser à l'émissaire aveugle sans que celui ci ne réagisse. La peur commence à se lire sur son visage. Il hurle, il supplie puis menace avant de porter sa main à un sabre de cavalerie à son flanc. L'émissaire tourne son visage vers lui, le roi se fige, il se crispe. Du sang sort de sa bouche alors que les ombres semble se matérialiser derrière lui. Une ombre portant le même masque dorée aveugle. D'un ultime mouvement, une pointe de lame ressort du torse de la victime et une petite arabesque de sang vient se poser sur le visage de l'émissaire avant que les ombres n'avalent toute l'assemblée.

Seul, l'émissaire, retire son masque pour regarder les "dégats" et dévoiler son identité. C'est toi, devant ton masque aveugle, tu passes le bandeau rouge sur les gouttelettes de sang pour redonner la brillance à ce visage de métal. Tu sais que ce n'est pas le seul sang qui coulera par tes actions et pourtant ton regard est calme, épanoui voir presque satisfait que cela se soit passé. Comme si le pouvoir de vie et de mort sur ceux qui se considèrent intouchable et au dessus des lois. Personnes n'échappent à ton regard, personne n'échappe à ton jugement. Mais ta réflexion est troublée par un sentiment de plénitude qui t'envahit. Lorsqu'il lève les yeux, il se retrouve devant un immense cristal pulsant d'une énergie bleuté. Sa vibration résonne en toi. C'est lui qui est la source de ton pouvoir et surtout c'est la clé d'un pouvoir encore plus grand qui t'attend. Tu sens sa puissance et elle est à portée de main...

Biiiiip biiiiip biiiiip biiiiip biiiip biiiiip

"Hmmmm" semble protester Suzan faces aux assauts du réveil.

Elle se blottit contre toi, espérant que ta présence fera disparaitre le son strident ... ou au moins que tu seras son chevalier servant à ses cotés tende le bras pour abattre le tyran sonore. Sortant de la torpeur, ton rêve encore en tête, tu as un soucis. Une journée dingue t'attends.

[Fais toi plaisir pour raconter tes petits rituels du matins et ton appart]
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 9 Oct - 8:33

6h30.

Je roule sur le côté machinalement pour me tourner vers la table de chevet et calmer l’iphone d’un glissement de doigt.

*J’ai rêvé…*

Se souvenir de ses songes n’arrive que rarement quand on dort cinq heures par nuit en moyenne. Qu’ils soient bienheureux ou cauchemardesques, ce genre de souvenirs évanescents est une benediction désormais. Ca doit être l’impression de ne pas être vide en dedans. Qu’il y a un monde à explorer qui n’appartient qu`à nous.

Suzan roule aussi pour me tourner le dos et s’enfoncer un peu plus sous la couette. Elle n’ouvrira pas la paupière avant une heure. Je me redresse et décroche le telephone du chargeur pour checker mes mails du boulot. Je vais y passer cinq minutes les jours de calme, trente si y a tempête et qu’il faut que je réponde.

Ca me sort tranquillement les neurones du coltar. Puis, je plug les écouteurs blancs qui sont dans le tiroir noir de la table de chevet et je me réveille gentiment les esgourdes.

Un bisou sur l’épaule de Suzan et je décolle vers la cuisine en passant par la double porte que je referme délicatement derrière moi. Comme beaucoup de matin, je regrette de pas voir un Corgi me saluer avec la queue frétillante. Elle a dit non. Elle voulait un chat. J’ai dit non parce les chats sont des connards. Compromis : on n’a rien pris.

Je contourne le mini bar en teck gris pour arriver dans la cuisine. J’allume une lumière. Le carrelage me glace les pieds. Je voulais un plancher en bois. Elle a dit non. Elle voulait du carrelage. Compromis : on a mis du carrelage. La vie en couple.

Je fous du pain dans le toaster puis sors quatre oeufs et un gallon de lait de l’enorme frigo métallique. En refermant, je vois mon reflet déformé sur la porte de metal entre les magnets “I  I love you  Paris” et la dernière carte postale de Papa. Une image de mon rêve me revient.

*Il était quand même chelou celui-là*

Je récupère l’ipad sur le mini bar et m’assoie sur le plan de travail parfaitement propre pour éviter d’avoir à me geler les petons pendant que je bois à même la bouteille. Je check le Wall Street Journal puis USA Today.

Je descends du perchoir et check la video recapitulative du dernier match des Red Sox tout en éclatant les coquilles blanches contre la poêle. Brouillé les oeufs aujourd’hui. Car confus l’esprit.

Ces 100m2 d'appart font vide. Même si on les a peuplés de nos photos et de peintures à l'effigie de nos films ou de nos groupes préférés, y a un truc qui manque. Et je sais que l'horloge biologique du Suzanne tourne et que ça la travaille petit à petit. Elle s'est mise au yoga récemment. Bon point : yoga pants. Mauvais point : ses nouvelles copines. Je me rappelle avec tristesse qu'elle veut organiser un putain de cheese & wine tasting dans deux jours. Elle a invité ses amies et leur mec. Ce qui me gonfle le plus c'est qu'elle a foutu ça le soir du match contre les Yankees... A ce train là, on va manger végétarien dans un mois et elle va me demander de lui faire un gamin dans trois. Et il est hors de question que je me traîne un mouflet alors que je commence à percer dans le cabinet. Donc ouais, va peut-être falloir que je considère de lui acheter un chat pour remplir le vide.

Je finis ces réflexions en nettoyant mon bordel et je file vers la salle de bain illico. Histoire de digérer tout ce flux d’infos sous la douche.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 9 Oct - 11:26

Alors que l'eau coule sur ton corps nu, ton esprit se réveille au gré des infos que tu as lu, presque survolé, dans la brume du sommeil et des rêveries matinales.

Un nouvel article titrant "Deval : Le Nouvel Obama 2016" alors que l'annonce des présidentiel approche. Ce pourrait être une occasion inespéré pour toi d'ailleurs. Nager dans le sillon de Patrick lors de sa course à la maison Blanche. Sa carrière était en tout point exemplaire si ce n'est ses affaires chez Coca Cola. Mais encore faut il vaincre lors des Primaires Démocrates et convaincre que Patrick n'est pas un sosie d'Obama.

Un autre article sur le Wall Street Journal concernant le débat lancé par certains économiste visant à demander au gouvernement d'instaurer une véritable commission de controle des maisons de courtages et autres banques afin d'éviter une nouvelle crise comme celle provoqué en 2008. Mais ce n'était pas tant la teneur du débat qui était commenté dans l'article mais plutot l'absence du gouvernement dans ce débat. A la fois rassurant pour les courtiers et méprisant auprès des économistes tu peux presque te demander si c'est par peur d'être malmené que le gouvernement n'a envoyé personne ou simplement pour montrer que celui ci a déjà un plan ...

Mais le dernier article qui lui t'a fait sentir que ta journée commencait mal, c'était un article du Boston News titrant "The Big Dig and dig again". Dans la nuit, un morceau de béton du Big Dig, cette immense artère souterraine du Sud de Boston est tombé sur une voiture qui circulait et en a causé l'accident. Selon l'article, le malchanceux est encore à l'hopital mais ce morceau de béton est le véritable problème. Le Big Dig est l'une des construction qui a couté le plus cher à la ville de Boston et aux Massachusetts. Terminé sous mandat démocrate après des millions de dollars pour le refaire, cela s'annoncait vraiment mal, encore plus quand le nouveau Maire Marty Walsh n'a pas encore fait une année de Mandat.

A peine sorti de la douche que s'affiche 7h à ton horloge et que ta porte sonne. Par la fenêtre, l'aube pointe à peine le bout de son nez et, normalement, les coursiers ne livrent pas aussi tot. Les journaux, eux, sont déjà passé, ce qui laisse tout autant de mystère quant à l'inconnu devant la porte. Un inconnu qui le restera même après avoir ouvert la porte car devant ton palier, tu ne trouve qu'un paquet portant ton adresse et adressé à ton nom.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Jeu 9 Oct - 13:19

Une serviette autour de la taille, je sors subitement de ma routine matinale. Je me penche pour regarder dehors en m'appuyant sur le chambranle de la porte et regarder dans le couloir.

Rien. Juste un foutu paquet. Fedex et DHL ont un concurrent masqué.

Porte qui claque. Carton qui glisse sur du teck.

Assis sur un haut tabouret près du mini-bar, je jette un coup d'oeil dans la direction de la chambre pour m'assurer que Suzan dort encore. Je me sens comme un con parce que j'envisage le pire par automatisme. Les attaques à l'anthrax datent de y a plus de dix ans mais le traumatisme est resté vivace dans l'inconscient collectif. Puis je lie ça à ce que j'ai lu ce matin. J'imagine des menaces d'un proche de la victime du Big Dig même si c'est complètement con : mon jugement est distordu par l'effet de récence. Je ne suis malheureusement pas encore assez populaire pour être la cible de ce genre d'attaque.

Mon nom est dessus. Ca peut pas être un truc de ma copine et bon dieu ce que je souhaiterais que ce soit du fromage qui pue dans ce paquetage. Ou des pompes qu'elle se soit faite livrer.

Je n'aime pas les surprises que je ne veux pas. Ce truc est parasite dans un appartement propre et rangé selon moi. Ça, c'est pas à moi.

*Je devrais l'ouvrir ? Si le nom était écrit à la main, ça serait un début d'indice sur le contenu*

Maintenant, je suis partagé entre le syndrôme du démineur et celui du gamin au pied du sapin. Je commence à l'ouvrir en fronçant les sourcils.

Dites-moi que c'est un chaton par pitié.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 9 Oct - 21:59

Malheureusement pour toi, le nom et l'adresse sont notés de manière totalement informatique. Ce fichu paquet apportait une certaine psychose, il faut l'avouer. Toutefois, la curiosité est bien souvent plus forte que tout. Scotch après scotch, tu retires doucement le papier marron pour découvrir une petite boite blanche. Et dans la boite blanche, incrusté dans de la mousse protectrice, tu trouve un monolithe noir de la taille de ton portable. Sans la moindre aspérité, le bloc noir reçu les rayons du soleil de plein fouet. Les reflets montre que l'objet est totalement sans le moindre défaut.

Non définitivement, c'est pas un petit chat par contre, il semble ronronner ... enfin vibrer. Une sonnerie sobre se fait entendre, le genre de sonnerie banale sérieuse et presque professionnelle. Sur la face avant du monolithe s'affiche un simple prénom : "Abraham". Tu as beau chercher dans ta mémoire mais si ce n'est ton ancien professeur de littérature au lycée Abrahama Summer, un vieil aigri qui ne cessait de l'assommer avec le poème "ô capitaine, mon capitaine". Un vieux passionné ... ou un gateux (au choix). Donc, définitivement, cet Abraham là était quelqu'un qu'il ne connaissait pas.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Ven 10 Oct - 10:06

Je lève un sourcil. Un téléphone ? Je suis pas si difficile à contacter : MP Linkedin, facebook, ma ligne du boulot,... pourquoi prendre de telles mesures ?? Même par crainte d'interception ou de fuites informatiques, c'est dur d'y croire. Et ce type a manifestement mon adresse.

*Il ne veut pas de traces*

Je décroche si tant est que ce soit aussi simple qu'avec les technologies modernes ou plus anciennes que je connaisse.

Je porte l'objet à l'oreille et ne parle pas encore. Je veux entendre sa respiration. Il veut me contraindre à faire des trucs pas prévus au programme, autant ne pas trop lui en donner d'office.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Ven 10 Oct - 12:41

Cliquant sur l'écran, et mettant l'appareil à l'oreille, tu n'entends pas le sempiternelle cliché de film d'horreur avec une respiration fait pour inquiéter l'auditeur. Au contraire, à l'instant où l'oreille se poser sur l'écouteur, ou du moins sa position supposée, une voix s'adressa directement à toi. Une voix plutot calme, pas franchement inquiétante, voir même avenante.

"Bonjour Chris, je suis heureux que nous puissions enfin nous parler, et ce en te provoquant, je le déplore, de sacrés sueurs froide de bon matin. Je m'appelle Abraham, mais tu peux m'appeler Abe et je suis ton consultant. Même si "consultant" c'est pas vraiment une formule adéquate mais pour pas trop te brusquer, je pense que ca suffira pour l'instant. Je me doute que tu dois être quelqu'un d'occuper et je voulais pas trop te déranger alors je me suis dit que communiquer ainsi serait plus simple pour toi et moi"

La nonchalance dans ses propos et le tutoiement est brusque à ton oreille mais il semble te parler comme si c'était quelqu'un qui te connait. C'est presque comme T-Dog, mais un T-Dog que tu n'aurais jamais connu d'Eve ou d'Adam
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Ven 10 Oct - 13:29

Neutre, sans aménité, je réponds.

"Qui êtes-vous ?"

La question a aussi pour but de lui montrer qu'il n'y a pas répondu par sa présentation et que je ne cautionne pas sa façon de procéder. Pour l'instant.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Ven 10 Oct - 13:47

Une sorte de gêne semble s'afficher dans la voix de ton interlocuteur subitement.

"Euh ... je pensais que ma présentation était claire mais à priori pas. Peut être la notion de consultant qui est trop vague... Je suis Abraham. Je suis là pour t'aider dans les jours qui vont venir parce que tu risques d'en avoir besoin. Mais je veux pas te paniquer outre mesure. Quoiqu'il t'arrive sache que je suis là pour t'aider. Je serais aussi là pour te proposer mon expérience mais aussi toute aide logistique en mon pouvoir"

Il tente de se faire rassurant malgré cet familiarité
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Ven 10 Oct - 15:46

Plus ferme, je reprends.

"Ok, je vais essayer d'etre clair.

A quoi rime tout ça bordel ? Qu'est-ce que vous voulez de moi ?"

Dans mon monde, personne ne se donnerait autant si je n'avez pas quelque chose qu'il veut. Je ne crois pas en la gratuité. Je crois au pouvoir et aux pressions qui l'accompagne.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Ven 10 Oct - 20:01

Le ton ferme semble provoquer une réaction : une égale fermeté dans la voix.

"C'est exactement ca que j'attends de toi, Chris. De te méfier et de chercher "pourquoi ?". Ce que j'attends de toi c'est que tu protèges ce pourquoi j'ai tant donné..."

Il y a un certains silence avant qu'il ne conclut en reprenant son ton nonchalant

"... d'ailleurs, soit dit en passant, tu es passé à coté de choses bien plus étrange que mon manque de clarté sans t'en rendre compte. Je te laisse réfléchir à notre futur collaboration. Tache de garder le portable sur toi, je te rappellerai en temps voulu. D'ici là, passe une bonne journée Chris et fait gaffe, tu vas être en retard"

Sans même attendre de réponse, l'appel se coupe brutalement. Le nom "Abraham" est subitement remplacé par une option légèrement inquiétante.

Message a écrit:Souhaitez vous synchroniser importer les paramètres de votre portable ?

Et pour rajouter à cette journée qui démarre sur les chapeau de roue. Le réveil de Suzan est en train de sonner... et tu es toujours à moitié à poil avec une boite ouverte et un nouveau portable sans marque et sans bouton entre les mains. Le bruit du réveil vient de s'éteindre. Tu la connais bien assez pour savoir que tu as moins de 3 minutes avant qu'elle ne débarque les cheveux en vrac, les yeux brumeux, mais avec assez de conscience pour remarquer que t'es à la bourre.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Sam 11 Oct - 7:10

J'articule un juron sans le dire. Gérer l'urgence d'abord : je choppe l'emballage et le met dans la poubelle de la cuisine profondément pour éviter que Suzanne puisse le voir et courir le risque qu'elle me pose des questions dessus. Je m'essuie la main sur ma serviette et récupère le "portable" pour le mettre dans la poche de mon manteau de costume dans l'entrée.

*Mon cul si tu crois que je vais te laisser accéder à mes données.*

Puis je retourne dans la chambre à coucher pour finir ma routine matinale et m'habiller. Un bisous rapide, un peu négligé à Suzan. On va mettre ça sur le dos du non-brossage de dents de son côté. Boxer, pantalon de costume, chemise, boutons de manchettes, cravate, veste. J'enchaîne comme un robot tout en poursuivant mes réflexions.

*"Notre collaboration", fous-toi de ma gueule Johnny. Je n'aime pas du tout tes méthodes donc pour l'instant tu vas rester dans la catégorie des connards.

T'envahis mon appartement, ma tête et ma putain de journée sans essuyer tes pieds avant d'entrer, alors t'attends pas à un hug mec.*

Et pourtant, une fois que j'ai laissé filtrer les réactions émotionnelles, celles qui restent accrochées sont la curiosité et la méfiance. Cet enfoiré doit le savoir.

"Réfléchis, réfléchis, réfléchis Chris. Regarde les faits.

Il dit s'appeler Abraham. Un nom américain, judéo-chrétien et plutôt de senior. Sa façon de parler colle avec cette idée. Si c'est un pseudo, il doit vouloir me donner cette impression. Il a accès à une technologie qui n'est pas publique donc probablement militaire. Un haut dignitaire ou un terroriste peut-être qui aurait accès à ce genre de truc.

Il veut travailler avec moi. Quoi ? C'est pas comme ça que la C.I.A. ou le K.G.B recrute, non ?... Ca t'en sait rien Chris.*

Mais je ne peux m'empêcher de penser à une agence gouvernementale inconnue. L'effet MI-6, Men In Black et autres Jack Bauer m'ont foutu ça dans le crâne.

*En tout cas, il doit avoir facilement accès à mes infos. Donc il sait où me mettre la pression si on devait en venir là.*

Je regarde vers la cuisine et rejoins la belle réveillée pour le boost d'affection qui m'aide à affronter ma journée. Puis je prends les clés de l'audi avant de partir.

*Il a dit un truc comme "je veux que tu protèges un truc". Ca colle pas. Pourquoi un mec qui aurait accès à ce genre de jouet dans ma poche aurait besoin d'aide d'un type comme moi ?

Je dois me planter quelque part...*

Il va falloir que je regarde cet appareil de plus près, et seul. Si l'agenda de la matinée me le permet...
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Sam 11 Oct - 21:21

Prenant tes clés de voiture, tu froles le dos de ta belle qui, par un acrobatie dont elle a le secret, et avec la vivacité du cobra, se retourne, et attrape les deux pans de ton costume. Tu es pris au piège alors que sont sourire désarmant impose de ne pas bouger. Pas tant que tu sois totalement soumis, mais la situation l'exige. Si tu la fuyais, elle saurait que quelque chose ne cloche. Son regard est toujours un peu fatigué mais son sourire craquant combat tout les signes de lendemain difficile

[- 0 - Chris] Surbooké Suzan_10"Tu te rappelles que tu dois passé au vendeur de vin en rentrant ? D'après ce qu'il a dit il a reçu un très bon burgogne"

Elle voulait surement dire Bourgogne mais les soirées cheese and wine sont encore nouveau pour elle et l’œnologie c'est pas encore ca pour elle. Toutefois, sa demande ne semble pas terminée car elle se rapproche de ton oreille pour glisser

[- 0 - Chris] Surbooké Suzan_10"et ... il m'a aussi mis de coté un vin rouge délicieux pour que nous puissions le gouter ... tout les deux"

Son air mutin semble cacher le fait qu'elle te tende une embuscade avec ce vin en le camouflant derrière le stupre ... La fourbe. Mais si tot as tu hoché de la tête que ta montre te rappelle que le temps file. Il file à la vitesse de ton audi alors que tu traverses le quartier de Back Bay et que tu quittes les appartements résidentielles aux briques rouges pour pénétrer l'entrée de Downtown. Le chemin n'est pas bien long malgré la circulation qui commence à se densifier autour du jardin public. Heureusement, tu précède l'arrivée du flux pour voir au loin ton bureau : La Massachusetts State House. 15 petites minutes de trajets pour atteindre le parking et garer ta voiture. 15 minutes durant lesquelles ton portable sonne déjà :

Message de la part de Marta a écrit:Patrick veut vous voir à 9h30 au sujet du Big Dig

Marta Song est la secrétaire de Patrick Deval. C'est une quadragénaire sacrément stricte et ayant assez d'expérience pour avoir été au service de 3 Gouverneur et 1 Sénateur dans sa carrière. On ne déconne pas avec Marta Song

Message de T-Dog a écrit:Hey Bro, on se fait un takaway à midi ?

C'est un peu une tradition que tu as avec T-Dog. Régulièrement, il t'invite, comme à l'université, à manger un casse croute pété de graisse et de cholestérol. Oui c'est pas cool pour ton jogging du dimanche mais parfois un bon burrito ca te permet de prendre un peu de recul et de respirer un peu dans une vie de stress. D'ailleurs en parlant de stress, tu sors à peine de l'ascenseur menant au hall du batiment que déjà Ethan Stilitesky, ton assistant t'alpague. Comme à son habitude, il doit avoir pris un cappuccino trop serré ce matin ... ou bien il a regardé les infos ... ou les deux.

[- 0 - Chris] Surbooké Ethan_10"Monsieur Meyer, dieu merci vous êtes là. Les infos sont déjà en train de faire leur choux gras. Si sur les réseaux officiels ils restent relativement sobre, il parait que déjà la thèse du rognage des couts lors de la deuxième et la troisième consolidation du tunnel est en train d'être sérieusement étudié par certains d'entre eux. J'ai réuni toute les donnés qu'on peut avoir sur le Big Dig dans votre bureau. Il m'a fallut apprendre à utiliser un diable et je me suis surement déjà déplacé une vertèbre mais tout est dans votre bureau"

Ethan parle vite, très vite, mais marche presque aussi vite pour te guider jusqu'à ton bureau où pas moins de 8 cartons plein de paperasse qui t'attendent.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Dim 12 Oct - 6:29

Je confirme à Martha en envoyant une invitation de rendez-vous à Patrick qui s'inscrit dans son agenda électronique. Ca me donnera aussi la possibilité de voir s'il veut inviter d'autres personnes à ce meeting. Genre le secrétaire du Transport et des Travaux publics qui va probablement chercher à nous refoutre ça sur le dos.

Chris pour T-Dog a écrit:Kebab à Fill-A-Buster à 12h30 ?

Je te confirme dans la matinée. Ça s'annonce tendu aujourd'hui...

Puis Ethan m'envoie la pelleté de documents. J'aime bien son zèle mais faut que je recadre parfois.

"Merci Ethan.

Je vois Patrick dans une heure, faut s'y préparer. J'imagine qu'on a les doc'en softcopy sur le server. On va pas avoir le temps de tout parcourir alors on va prioriser."

Je compte sur mes doigts pour appuyer mes propos.

"Un : Il me faut le nom de l'entreprise qui a été en charge des travaux, l'exemplaire du contrat qu'on a passé avec eux et leur contact principal. S'ils sont pas trop cons, ils doivent s'attendre à ce qu'on leur tombe dessus.

Deux : Il me faut le nom de la victime et l'hôpital où elle trouve ainsi que les contacts de sa famille. C'est probablement une info publique, ça devrait être facile.

Trois : Il va falloir mettre un expert sur le coup pour évaluer l'origine du sinistre. Quelqu'un qu'on connaît bien. Je veux pas de surprises dans le rapport qu'il va nous faire.

Quatre : J'ai besoin de connaître les deux ou trois plus gros appels d'offre en cours ou à venir très prochainement sur des chantiers publics.

OK ? Tu t'occupe de l'entreprise et de la victime, je m'occupe du reste."

Si le briefing lui va, on s'y file.

L'opinion publique va réclamer qu'une tête tombe à moins qu'on puisse calmer l'affaire... On verra ce qu'en dira Patrick.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Dim 12 Oct - 22:59

Ethan, comme un bon petit soldat de l'administration, se mit au travail. Toutefois, avant, le jeune homme avait une autre mauvaise nouvelle.

[- 0 - Chris] Surbooké Ethan_11"Bien Monsieur, par contre, pour les documents en softcopy, cela concerne les documents datant de 2005 au grand minimum. Ici on a des dossiers qui remonte jusqu'aux années 80 et des rapport environnementaux datant des années 70. Le projet a été souvent repoussé pour cause de cout exorbitant. Il va falloir fouiller dans tout ces papiers manuellement"

La mauvaise nouvelle était tombée, certes, toutefois, la fin du Big Dig ayant été en 2007, certaines informations étaient déjà facilement accessible, il ne fallut que deux à trois coup de fils à Ethan pour récupérer les informations sur la victime et 5 minutes plus tard, il avait récupéré le nom de l'entreprise. De ton coté trouver les appel d'offres est aisé étant donné que tu as accès au planning des réunions du Département des Travaux Publique via ton ordinateur. Tu trouves trois noms Bechtel, Mondragon et URS Corporation.

Bechtel est le fabriquant du Big Dig mais aussi l'un des plus grand contracteur des états unis dans tout ce qui est travaux public. Des travaux qui ont d'ailleurs, selon les rumeurs été souvent controversés

Mondragon est une compagnie Espagnole qui s'est étendu à travers le monde en prenant de nombreuses filiales. Elle est connu pour avoir lancer des projets de reprises des usines de textiles du sud de Boston.

URS Corporation est une entreprise dont on sait bien trop peu de chose si ce n'est son implication dans de nombreux projets de constructions de batiments fédéraux. C'est d'ailleurs eux qui entretiennent le batiments où tu te trouve.

Pour ce qui est des experts, tu en as tout une flopée dans ton carnet de contact. Le problème est que tu en connais bien peu qui souhaiterai se mêler à cette affaire. Un autre soucis, en qui pourrais tu avoir confiance pour garder la confidentialité ? Alors que tu te retrouves devant une ta liste de nom, le portable de ton nouvel ami vibre et affiche un message.

Message d'Abraham a écrit:Expert : Armin Fielding

Le nom est bien sur ta liste, c'est un jeune ingénieurs des travaux publiques. Il a commencé il y a quelques années mais n'a jamais eu a gérer une telle responsabilité. D'un coté simplement connaissance, tu as pu noté cependant quelques noms qui pourraient être calé pour ce boulot.

Mickael Devreau est un des experts qui est arrivé à Boston après avoir quitté la Nouvelle Orléans après Katrina.

Lisa Ladva est une de ces femmes qui a du s'imposer dans un monde d'homme. Elle a travaillé à New York avant d'arriver à Boston et a d'ailleurs déjà travaillé sur le Big Dig.

Il va falloir faire des choix, et Ethan, lui, carburait à toute vitesse et se mit en face de toi pour faire son rapport

[- 0 - Chris] Surbooké Ethan_11"La victime s'appelle William Bellam, un jeune père de famille de 26 ans qui revenait de son deuxième boulot. Les pronostiques des médecins sont loin d'être concluant pour le moment. Il a une femme et deux filles. Pour ce qui est de l'entreprise qui a fait l'édifice, c'est Bechtel mais pour le contrat il y a un soucis. Il y a pas qu'un seul contrat. Il y a eu pas loin de 4 contrats suite à des problèmes de constructions et des renégociations. Il va nous falloir des heures, voir des jours pour retrouver tout les termes"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Lun 13 Oct - 10:24

Le message du "portable" dans mon manteau me glace le sang.

*Comment peut-il...

Le con ! Cet appareil est sûrement équipé d'un micro, peut-être aussi de malware qui n'auront aucun problème à baiser les pare-feux et autres outils de securité informatiques. Quand on voit qu'on a même pas investi dans la digitalisation des documents avec visionneuse ici... Il est peut-être en train de télécharger tous nos docs sensibles putain !*

Je me lève en parlant rapidement à Ethan et en me dirigeant vers la sortie.

"Je me contre-fiche des termes. On a un responsable légal pour ça. Ce que je veux c'est le nom du mec de Bechtel qui a signé de leur côté et son numéro de téléphone. Tu peux m'organiser un rendez-vous avec lui asap ? Et cette Lisa Ladva aussi.

Je reviens."

Je fonce vers ma voiture.

*Putain de tocard, Chris, c'est pour ça qu'ils t'ont choisi toi, couillon. Parce que t'as ramené le truc entre ces murs. Intrusion consentie, tu connais le principe ? Tu peux te faire virer pour ça. Putain, Abraham, je vais t'en mettre une si je te croise, tu vas comprendre.*

Sur le parking, j'ouvre la porte passager et sors le jouet en hésitant à le fracasser par terre. Puis ça m'explose à la tête :

*Il cherche à t'aider.

S'il voulait vraiment hacker la database, pourquoi prendrait-il le risque de me montrer qu'il peut m'entendre au lieu de rester en mode sous-marin ?

Prends le temps de réfléchir.*

Je fourre le mobile dans la boîte à gants et repars vers le bureau. Faut que je tienne le coup sinon ça va se voir. Je vais prendre un café en rentrant pour justifier ma sortie auprès d'Ethan.

Je reprends les éléments qu'il m'a donné.

*Foutre... il a fallu que ce soit le parfait petit prolo qui fait pleurer à la télé entre 20h et 20h30... Ça aurait pas pu tomber sur un alcoolique de la NRA sérieux ?

Et l'expert... Devreau ? Certainement pas. Un sinistré de Katrina va traiter le truc comme une catastrophe nationale et risque d'être hyper revenchard vis-à-vis du gouvernement vu comment ils ont géré le drame de la Nouvelle-Orléans. Qu'importe si le président était républicain à l'époque.

Lisa est pas mal. Elle peut séduire un jury, se montrer convaincante par son passif mais peut être facilement décrédilisée au besoin. La mysogynie est une arme médiatique qui vieillit bien.

Armin ? Oui je vais le rencontrer mais Ethan n'a pas à le savoir. Si l'idée ne venait pas d'Abraham, je ne l'aurais même pas considéré. Il est jeune donc pas crédible. C'est un coup à nous faire passer pour des incompétents... à moins qu'on donne l'impression que l'idée ne vient pas de nous et qu'il rende le verdict contraire de celui que nous voulons... là il devient intéressant. En plus du fait qu'il ait un lien avec Abraham.*

La nespresso finit de cracher son voluto quand je finis ces réflexions.

Quand je me remets au bureau, je mets à profit le temps qu'il me reste avant de voir Patrick pour caler la rencontre avec Armin et réprendre les futurs appels d'offre : je veux juste connaître 2/3 gros projets de construction et les budgets associés.

Ensuite, il sera temps de voir Deval.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Lun 13 Oct - 13:38

Les questions filent à toutes allures dans ta tête alors que tu reviens avec ton voluto en main dans le bureau. Ethan vient de passer la seconde niveau vitesse ... oui c'est possible. Il a desserrer sa cravate et est en train de fouiller à travers les cartons avec une vélocité impressionnante. Tu te revoie presque à son age, quand tu travaillais pour le journal, tu étais aussi excité que lui ... mais pas aussi rapide. Nul doute qu'Ethan a été un enfant imperactif dans sa jeunesse. Il a un téléphone à l'oreille et te dit

[- 0 - Chris] Surbooké Ethan_12"Vous avez rendez vous avec Messieurs Benneth, Lurk et Luccino à 15h30 ... les personnes qui ont signé les contrats pour Bechtel. Y avait un quatrième, mais il est mort d'un cancer l'année dernière ... à 75 ans. Lisa Ladva est pas encore là, je tente de vous mettre un rendez vous avec elle à 14h"

Ca c'est une chose de fait, de ton coté, tu vois les futurs appels d'offres de la ville. Rien n'est comparable aux Big Dig (qui est le projet le plus cher des états unis, et peut être record du monde) mais il y a les projets de déviation de la route 495 que l'on estime à 6 millions de dollars.

Il y a aussi la rénovation du secteur Sud du Port de Boston et le recyclages des chantiers navals qui est estimé à 10 millions de dollars.

Enfin il y a un autre projet de rénovation de l'aile ouest de l'hopital de Framingham qui auquel on a estimé un cout de 2 millions de dollars.

Alors que ces dossiers sont sur ton bureau et que tu es relativement seul (Ethan est plongé dans la paperasse). Le numéro d'Armin est sur son téléphone, il sonne, il sonne encore, puis quelqu'un décroche, une voix jeune, sérieuse et surtout occupée.

"Cabinet d'Expertise Fielding, bonjour, Armin Fielding à l'appareil"

Pas de secrétaire, le mec doit surement commencer son affaire.

Dernière édition par Coeur d'Atlantide le Dim 4 Jan - 14:22, édité 1 fois
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Lun 13 Oct - 14:34

Un regard pour Ethan pour vérifier sa concentration avant de me concentrer sur mon call.

"Bonjour,

Je suis Chris Meyer du Cabinet du Département de l'Immobilier et du Développement Economique du Gouverneur Deval.

Si vous lisez un peu la presse, vous devez avoir une idée de la raison pour laquelle je vous appelle."

Ma formulation cherche autant à tester sa vivacité d'esprit que d'éviter de laisser trop d'indice à Ethan sur la nature de mon appel. Ce n'est pas tellement que je n'ai pas confiance en lui, mais plutôt en le reste du monde à travers lui.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Lun 13 Oct - 14:48

Comme réponse le dénommé Armin reste toujours aussi sérieux, après un silence de surprise ,mais répond de manière ... étrange.

"Ha ... ha ... ha ... très bonne blague. C'est qui à l'appareil ? C'est Thomas ? Vieux, tu sais que j'aime tes blagues ... et celle ci est dans l'air du temps, mais tout de même, c'est pas beau de me faire des ascenseurs émotionnels dans le genre, qu'est ce que tu veux ?"

De toute évidence, le fait d'être choisi pour le soucis d'actualité l'a seulement effleurer comme quelque chose de génial mais improbable
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Lun 13 Oct - 16:51

*Et merde... c'est un tocard.*

"Non, Monsieur, ce n'est pas Thomas mais bien le cabinet du Gouverneur qui vous appelle. Alors vous reprenez votre ascenseur émotionnel tout de suite, vous prenez les escaliers s'il le faut, mais l'Etat du Massachussetts a besoin de vous.

Etes-vous maintenant disposer à parler sérieusement de l'incident du Big Dig d'aujourd'hui ou est-ce que je me suis lourdement trompé sur vous ?"

Si les baffes s'envoyaient par téléphone, il écouterait cette conversation avec les joues.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Lun 13 Oct - 18:06

Il y a un autre silence au téléphone et tu pourrais jurer avoir entendu la sueur couler le long du cou d'Armin avant qu'il ne se mette un coup de pied au cul sévère pour reprendre un semblant de dignité.

"Euh ... pardon Monsieur Meyer, je pensais que ... enfin bref désolé ... euh pour le Big Dig, oui Monsieur je suis au courant de ce qui s'est passé et je suis totalement au courant de ce qui a pu se passer. J'ai écris une thèse sur le sujet et j'ai l'impression que les conclusion de celle ci ne se soit avérée exacte au vu des événements d'hier.

Lors de mes observations sur le terrain j'avais trouvé des signes qui ne correspondait pas aux nomenclatures signalées sur les documents qu'on m'avait permis de voir dans les archives. Lorsque j'ai exposé mes conclusions à mes professeurs de l'époque, ceux ci m'ont dit qu'ils allaient contacter les autorités mais, apparemment, pas assez efficacement.

Si vous le souhaitez je peux vous montrer cela en détail"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Mar 14 Oct - 4:06

*Une thèse donc quelque chose de public. Ça doit être comme ça qu'Abraham l'a retrouvé. Donc... il ne peut pas me permettre de remonter jusqu'à lui.*

"Dites m'en plus d'abord. A propos de ces signes notamment... et de vos conclusions."

S'il sait quelquechose qui peut démontrer que nous avons merdé, voire pire, s'il peut presque le prouver, je ne tiens pas à le rencontrer tout de suite et surtout pas de manière officiel.
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Mar 14 Oct - 8:37

"Lorsque j'ai demandé à Bechtel des données pour ma thèse, j'avais trouvé des chiffres étranges au niveau des rénovations. Les couts ne correspondait pas tout à fait, mais je me suis dit que c'était juste des modification de dernières minutes, comme dans certains projet. Des lignes électriques en moins ou une marge d'erreur calculée trop grande. Sur un projet qui a couté des Milliards ca restait peu.

Par excès de zèle j'ai été voir sur le site sans ... sans autorisation, il faut l'avouer. J'ai fouillé les entrailles du tunnel et j'ai trouvé une chose étrange : les canalisations. Selon la nomenclature, elles devaient être en alliage inoxidable A41, un alliage qui résiste très bien aux pressions et à l'humidité. Le soucis c'est qu'ils ont mis du A35, qui est moins résistant de manière minime. Ca n'aurait pas été un problème en soit si c'était pas le Big Dig. Les infiltrations et les problèmes qu'ils a eut ont permis des infiltration qui ont fragilisé ces canalisation et certains ont très bien pu laisser s'échapper de l'eau en plein milieu du béton et provoquer un point de fragilité au milieu du béton.

En gros, il pourrait y avoir des bulles d'eau au milieu du béton qui l'ont fragilisé. Et si le mortier utilisé n'est, lui non plus, pas au norme on pourrait avoir des problèmes équivalent"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Chris Mer 15 Oct - 15:21

Même si je jure intérieurement, je dois dire qu'au fond je ne suis pas totalement surpris. Pas besoin d'être sorti de Columbia pour comprendre que Bechtel a surfacturé sa prestation en faisant payer une Volswagen au prix d'un Rolls Royce. La question suivante à se poser était de savoir si l'entreprise avait simplement enflé le gouvernement ou si l'arnaque était entendue. Je vois d'ici un membre du cabinet favoriser le deal en échange d'une rétro commission basé sur l'écart de prix entre des cabnalisations A41 et A 35.

Je me devais de prévoir le pire.

Il me fallait savoir qui avait été parti prenante au moment du contrat du côté du cabinet et lister les suspects. Evidemment, le problème le plus épineux est de savoir si Deval était au courant. Et ce n'est certainement pas en lui posant la question directement que j'aurai une réponse.

"Mmmh...

Ecoutez, je vais bientôt rentrer en meeting. Avez-vous un numéro de portable sur lequel je peux vous joindre ?"

Une fois le numéro pris, j'écourte la discussion. Je dois garder mes distances et éviter de laisser des traces pour l'instant. Beaucoup de choses vont se jouer dans ma discussion avec Patrick.

Ce dossier a de plus en plus la gueule d'un énorme nid à emmerdes. Espérons qu'il s'y cache peut-être aussi quelques opportunités...
Chris
Chris

Message par Coeur d'Atlantide Mer 15 Oct - 23:39

Armin te donne un numéro de portable avant que tu ne raccroches. Tu ne saurais dire pourquoi, mais tu as senti en lui une envie étrange. Comme si tu étais la seule personne à vraiment s'intéresser à ses travaux. Alors que tu lui dis que tu allais le rappeler, il t'a assuré :

"Monsieur Meyer, je réunis un maximum d'informations. Dites moi quand vous souhaiteriez les voir"

En tout cas, avoir un haut placé au bout du fil l'a motivé. Une fois le téléphone raccroché, l'horloge te ramène à la réalité. 9h15. Le rendez vous avec Patrick approche à toute vitesse lorsque ton téléphone portable sonne et qu'un message apparait. Un numéro inconnu mais il s'identifie tout de suite.

Message anonyme a écrit:Hey c'est Abe, je peux être ton soutien que si tu gardes mon "cadeau". Au vu de ce qui t'attends, je crois qu'un peu d'aide sera pas de trop. Au fait comment ca s'est passé avec ma recommandation ?

Comme tu l'as remarqué, l'affaire dans laquelle tu es en train de t'engouffrer semble être une marre dont tu ne distingue pas le fond. Les risques de s'embourber son nombreux. Très nombreux même. Toutefois cet Abraham se mêlait de chose qui ne le concerne peu ou pas en apparence. Pourtant ses connaissances et outils indiquent qu'il est mêler à des choses loin d'être claires. La vie est une question de choix et de risques calculés...
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant