Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[- 0 - Chris] Surbooké

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mer 12 Nov - 13:45

Légèrement surpris par le revirement de la conversation, Abraham reprend un ton légèrement moins sérieux et alarmiste.

"Non, ce n'est pas pour cela que je ne peux venir discuter directement. C'est un poil plus compliqué mais disons que, oui, je suis handicapé pour faire court. J'ai été bien souvent blessé, mis en danger, on m'a aussi tiré dessus, j'ai du vivre avec une béquille quelques temps ... Mais c'est une histoire longue et ennuyeuse.

Les blessures physiques ne sont rien comparé à la menace de mort et de souffrance de tes proches..."
finit il légèrement plus sombre
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 15 Nov - 7:37

Mes lèvres s'incurvent un peu vers le bas.

"On reste en contact. J'apprécierai un peu de réciprocité dans nos échanges donc si vous pouviez me donner un moyen de vous contacter directement, ce serait pas mal.

Je dois y aller."


Je raccroche et met l'appareil dans ma poche avant de foncer vers mon lunch T-boule, qui est pour l'instant la seule petit loupiote de joie dans ma journée.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 18 Nov - 22:55

"Mon numéro est enregistré sur ce portable. Sens toi libre de m'appeler quand tu veux. Pendant ce temps, je surveille tes arrières"

Acceptant tacitement son cadeau, tu mets l'étrange portable dans ta poche avant de filer dans ton audi pour retrouver ton buddy dans downtown. Ce n'est pas bien loin, certes, mais au vu de ta journée, tu ne peux surement pas te permettre de perdre des minutes dans les transports en commun. Les immeubles deviennent de plus en plus grand, de moins en moins résidentiels et de plus en plus porteur d'investissement. T-Dog bosse dans l'un de ces immeuble, à un étage de ces tours où se partagent société en tout genre extrêmement argenté

Et pourtant, malgré un pognon dingue qui transite tout les jours dans ce coeur de cité. Le niveau du sol est bardé de restaurants, de boutiques chic et de bar où la masse d'homme d'affaire déboulent dès que midi sonne. A contrario, dans les rue légèrement excentré de ces artères résident les trésors de la cité. Des pubs Irlandais à l'ancienne, des petits restos chinois, des coréens, ... combattant dans l'ombre la domination des maitres sushis à la mode et des bars lounges. C'est dans l'une de ces rues légèrement excentré que tu trouves la source pour te sustenter : Kebab de Fill-a-Buster. Tu arrives pile à l'heure alors que ton pote, lui, est déjà en train de commander son repas. Le rejoignant dans la file, il te fait un check avant de voir ta mine quelque peu soucieuse.


[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Hey Bro... Woh t'as une sale gueule. Le Frère-Gouverneur te fait faire des heures supp ?"

Etrange talent que possède T-Dog. Malgré le fait qu'il soit sortit de la Harvard Law School et qu'il soit potentiellement l'un des avocats les mieux payé pour son age dans la ville de Boston. Dès que t'es avec lui, il semble que le langage de Harlem lui revient subitement. Bon il a ce talent est aussi celui de ne pas avoir un poils de graisse sur ses abdo sans pour autant avoir gardé le rythme d'entrainement de ses études.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 22 Nov - 9:17

Je claque le check avec force car ce moment a des allures de petit ilôt de paradis. Mes micro-vacances et mom maxi-best of. Je ne suis plus en terre hostile avec T-Dog quoi qu'en dise Abraham. Aussi, j'essaie de minimiser l'inquiétude qu'il lit sur mon visage pour faire passer une mine plus décontractée.

"Ouais, c'est un peu la crise là... on essaie de nous bifler à coup de Big Dig, si tu veux. Enfin bref..

Ca va toi ?"


Une main sur son épaule, on va vers le comptoir pour admirer les images léchés d'hamburgers dégueux qui nous invitent à prendre un aller simple pour le diabète. Aujourd'hui, ce sera le deluxe cheeseburger au bacon, avec frites et triple-pontage sur le côté. Parce que j'en ai grave besoin.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 22 Nov - 22:27

Client légèrement atypique, le patron, Nazir, répond à ta commande par un "Comme d'habitude..." qu'il te sert à chaque fois que tu vas le voir. Il ne faut que quelques minutes pour que ton cholesterolator ne te soit servi et que ton taux de glucose et de lipide atteigne une valeur acceptable pour la matinée de merde que tu t'es tapé. Dans le même moment, T-Dog croque dans son bacon deluxe avidement avant de répondre à ta question avec son sourire charmeur.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog11"Moi ca baigne. Boulobouloboulot, comme d'habitude. Le cabinet semble bien se goinfrer avec les frais que MDK, un de mes clients débourse tout les mois pour échapper à la justice... Le mec, je lui conseille de se tenir à carreaux et il trouve rien de mieux que de se retrouver dans un gunfight en plein Centre-Ville. Même si ca paie les facture, je t'avoue que le fait que ce mec est 50% de mes affaires me fout légèrement les glandes..."

Il semble afficher légèrement du regret avant de chercher dans sa poche et de sortir une carte avec le sigle du Gilette Stadium.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog11"Mais bon, je pense que je me consolerai grace à la suite réservé à l'année au Gilette Stadium ! Hahahaha"

C'est là qu'il fait un geste qui, sachant ce que tu sais sur T-Dog peut paraitre sacrément tendancieux. Il frotte la carte sur son coeur ... ou téton, difficile à dire.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog11"J'vais mater les Patriots sans faire la queue et avec la meilleur vu possible sur les joueurs. Il va de soit que tu es invité à inaugurer cela Samedi. Patriots vs Saints. Nouvelle Angleterre contre Nouvelle Orléans ... mec ca va chier. Et puis ca te détendra un peu"

Samedi : dans deux jours ... c'est loin.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Dim 23 Nov - 8:42

Son invitation m'arrache quand même un sourire mais très vite j'ai une moue désolée.

"Nan ! Cool ! Mais je peux pas, mec. Vraiment désolé, mais Suzanne veut faire son Wine & Cheese dîner ce soir là...

J'aurais espéré que tu viennes d'ailleurs pour m'éviter de me tirer une balle si les petits copains de ses potes sont gonflants, mais bon, je comprends que la suite privée tabasse un peu plus que ce que je te propose. Même pas sûr que je puisse suivre le match d'ailleurs."


*Et fais chier, il peut pas venir...*

J'essaie d'éviter d'en vouloir à Suzanne mais n'empêche que la frustration est là.

"Vivre avec sa nana, je te dis que ça change deux, trois trucs."

Ce qui me fait penser que je suis toujours paumer dans la vie sentimentale de Terrance.

"Tu vois toujours le même mec là au fait ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Lun 24 Nov - 12:09

Alors que tu poses la question sur son couple, tu notes un petit relèvement de tête avant qu'il ne prenne une nouvelle bouchée de son burger. Un geste de temporisation que tu lui connais, diplomate et surtout assez long pour lui permettre de trouver une réponse adapté. Alors que tu le sens réfléchir, tu entends encore ces petits chuchotement venir te taquiner les oreilles. Comme si quelqu'un te chatouillait pour te faire regarder dans une direction. Et la direction se trouve derrière ton pote. Celui ci finit sa bouchée pour te répondre avec l'aisance de l'avocat talentueux mixé au banlieusard de Harlem.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog12"J'avoue qu'niveau sentimental c'est pas aussi cool que pour le taff, bro. Anton a décidé qu'il fallait faire un "break" le temps que je finisse l'affaire Ross qui me prend un peu plus de temps que d'hab"

L'affaire Jeffrey Ross, tu en avais entendu parlé. Un jeune homme accusé d'avoir abattu un policier dans l'exercice de ses fonctions. Son premier procès avait été plutot expéditif jusqu'à ce que la famille arrive à convaincre la presse que le tribunal avait passé sous silence des preuves. Tu sais que Terrance était extatique dans l'idée de reprendre l'affaire Ross lors de ses premières affaires, et qu'il défendait un frère contre les abus de pouvoir. Aujourd'hui on est au 3eme appel et T-Dog doit la bosser en heure sup à cause de son partenariat dans sa nouvelle boite. Comme toi, ton pote ne compte pas ses heures de sommeil.

Anton Markov, son surement futur ex-petit copain, n'a surement pas les reins pour supporter ca. Propriétaire d'une boutique de vêtement dans Back Bay, c'est un homme de pouvoir que de relation (même si parfois la nuance entre les deux est floue). Préférant les soirées en boites et les rendez vous avec les styliste que les nuits à chercher dans le code pénale de la Caroline du Nord pour trouver un texte de loi. Deux mondes différents difficile à concilier. Toi et Susan en savait quelque chose. Si elle n'avait pas mis un frein à sa carrière il aurait été difficile de te suivre.

Mais putain, toujours ce chuchotement ... C'est là que du coin de l'oeil, tu vois un homme portant une veste en cuir s'approcher du comptoir et discuter avec le propriétaire avant d'entrer dans les cuisines. Tu n'as vu que son dos mais c'est définitivement pas un cuisto, tu pourrais en jurer.


[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog12"Mine de rien, c'est chiant que tu puisses pas venir. Sinon, j'ai un plan, tu commences ta soirée Bacon Cheese ... ou je sais pas quoi... avec ta femme. Moi je déclenche l'alarme incendie de l'immeuble. Tu disparais et on va mater le match. Tu rentres le soir en disant que tu as été enlevé par une bande de black. Elle saute dans tes bras soulagée. Tu lui claque le boule et clap de fin"


Ah oui ... T-Dog, aussi futé qu'il soit, a toujours le chic pour faire des plans improvisé et peu réalisable ... mais drole ... mais peu réalisable.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 29 Nov - 12:19

Les crocs dans mon cheese, je pouffe en forçant le pincement de mes lèvres pour éviter de lui repeindre la chemise avec salade et ketchup. Je porte le revers de ma main devant ma bouche pour prendre le temps d'avaler avant de laisser mon rire sortir.

"Ouais... ou alors je fous un costume superman sous mon haut, tu m'appelles avec une voix de pucelle en détresse et je saute par la fenêtre..."

Je prends une serviette parmi les huit empilées sur mon plateau en plastique - donc sept de trop - pour m'essuyer la comissure des lèvres. Entre deux sips de Sprite, je reprends plus sérieux :

"Ecoute je te dirai si je peux faire une esquive de dernière minute mais ça a l'air tendu."

En parlant de tension, les chuchotements continuent. Par-dessus l'épaule de Terrance, je prête un peu plus d'attention aux portes des cuisines. Mes sourcils se froncent malgré moi. Je repense à Abraham et donc au téléphone dans ma poche que je sors.

"Au fait, dis-moi. Tu gardes ça pour toi mais de toi à moi..." dis-je en mettant l'appareil sur la table entre nos plateaux.

"T'as déjà vu un truc comme ça ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 29 Nov - 20:48

Chris a écrit:"Ouais... ou alors je fous un costume superman sous mon haut, tu m'appelles avec une voix de pucelle en détresse et je saute par la fenêtre..."


Tu t'essuies la bouche quand Terrance ponctue ton ajout à son plan parfait.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog13"Mec, ne mets pas ton costume de superman. Tu sais que les mecs en slip ca me fait de l'effet et ca risque de me déconcentrer"

Il reprend une bouchée de son burger alors que tu sors le téléphone portable étrange devant lui. Intrigué, il s'essuie les mains avant de se mettre à scruter l'étrange appareil.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog13"Wow, Monsieur le Secrétaire. Qui avez vous sucé pour avoir un truc pareil ?"

Il regarde attentivement avant de dire

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog13"J'ai pas entendu parlé d'un modèle comme ca. Tu l'as depuis quand ?"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Ven 5 Déc - 16:06

Je passe ma langue des canines aux molaires en prenant une grande respiration comme on ravale une déception absurde. Je viens de me rendre compte qu'une partie de moi, celle plus encline au désespoir sûrement, caressait le fol espoir qu'il en sache plus que moi. Une sorte de syndrôme Lewis Carol mais en plus black.

"Ce matin..."

Je fais partie de la race maudite qui peut mentir à sa blonde mais pas à son pote. Inutile d'essayer de le protéger. S'il l'apprenait un jour, T-Dog me fracasserait le larynx style Triple H comme mes ancêtres pendaient les siens façon triple K.

"Un colis surprise sur le pas de ma porte. Pas de nom, pas d'adresse... juste un mec qui appelle de temps en temps et qui se fait appeler Abraham.

Donc soit Apple a un nouveau concept de campagne marketing très chelou, soit... ben j'ai aucune idée de l'alternative pour être honnête."


Je le regarde avec une détresse pleine de retenue. Par pudeur et pour pas trop l'inquiéter. Je veux savoir ce qu'il en pense, et surtout, je veux entendre ce que le juriste en dit. A demi-mot, ce que je lui demande c'est "y a des lois contre ça ?"

*Bordel, doit y en avoir. On peut plus foutre un poussin dans un micro-ondes sans qu'une multinationale se fasse attaquer en justice de nos jours !*
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 6 Déc - 17:24

Un instant Terrance se met à se marrer, pensant que le fait que aie trouvé le portable sur le pas de ta porte soit une blague. Mais il voit alors que ton regard n'est pas celui d'une personne qui fait une blague. Il reste silencieux, légèrement intrigué par tes dires avant de prendre le portable en main et de chercher une marque ou une chose dans le genre.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog14"C'est pas le genre de marketting Apple ... peut être Samsung" dit il pour essayer de détendre l'atmosphère.

Il continue de chercher quelque chose à la lumière de la lampe.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog14"Y a pas de fissure ... la boite semble d'une seule pièce. C'est pas possible, ca ..."

Terrance est songeur avant de prendre en considération toutes les informations que tu lui as divulgué

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog14"Et le mec qui t'appelle là dessus ? Tu le connais ? Tu sais quoi de lui ?"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Dim 7 Déc - 4:12

Je fais plusieurs fois non de la tête avec une moue peu engageante.

"Zéro. Quedal. C'est pas faute d'avoir été insistant mais il veut rester absolument dans l'anonymat pour se protéger. De quoi ou de qui, j'en sais foutrement rien.

Le mec a l'air d'avoir le bras vu ce qu'il arrive à me sortir comme info ou les jouets sur lesquels il peut mettre la main. Si je t'en parle, c'est aussi parce que le gars cherche à m'aider malgré tout. En tout cas, c'est l'impressions que ça donne vu les infos qu'il m'a balancé sur le Big Dig."


Je reprends des frites quand un autre truc me vient en tête.

"Ah ouais, si... y a un truc qu'il m'a dit sur lui, c'est "je peux pas me déplacer physiquement, je peux pas venir jusqu`à toi" en gros. Donc je sais pas si le mec est handicapé ou quoi mais ça fait quand même léger pour dresser un profil."

Le bout de mes doigts graisseux tapotent contre le formica avec une nervosité toute maîtrisée.

"T'as déjà entendu parler d'histoires similaires ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Dim 7 Déc - 19:04

Terrance est d'autant plus attentif à tes paroles. Tout comme toi, il semble intrigué par Abraham sans pour autant en connaitre le nom. Tout comme sa méthodologie apparemment.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog15"D'histoire similaire ? Non, du moins pas que je sache... Il est peut être handicapé mais c'est peut être un autre problème. Ca peut être un homme recherché, voir dans une autre pays ... En tout cas, le mec qui t'appelle doit être doué en technologie au vu du matos mais aussi par le fait qu'il a confiance en sa machine.

Avant chacune de mes réunions avec le "crew" de MDK, je dois mettre mon téléphone portable à l'entrée. Il parait qu'ils ont peur que les hommes du FBI n'écoute les conversations ou encore d'un connard avec un logiciel espion.


Et les infos sur le Big Dig pourraient t'aider à savoir qui il est peut être. Il t'a donné quoi ? Des données sensibles ou des documents secrets ?"


T-Dog est définitivement intrigué par cette histoire alors que ces foutus chuchotements sont toujours en font sonore. Ils sont derrière cette foutue porte, tellement anodine marqué "Employee Only". Ton regard est attiré alors par celui de Nazir, le patron qui est en train de servir et qui semble avoir intercepté l'un de tes regards.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 13 Déc - 5:34

Un mec emprisonné ou retenu dans un autre pays. Bien vu Mr. Washington !

"Un nom d'expert. Quelques indices... il est pertinent dans ses conseils et ses indications, c'est ce qui est le plus perturbant. Y a un côté ange-gardien dans sa façon d'être mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on chante toujours une histoire aux enfants avant de leur mettre un suppo..."

Je recule dans mon siège et d'un mouvement bref retourne la paume de ma main vers le ciel avec une moue toute Al Caponienne qui disparaît très vite. L'air de dire que j'ai conscience d'avoir peut-être tord.

Les chuchotements me donnent mal à la tête et me font tiquer. J'ai trop de choses en tête pour devoir gérer ces parasites.


"Terrance... toi aussi tu ?... est-ce que..."

Mon regard se porte vers la porte à usage réservé au personnel puis vers T-dog. Je m'apprête à lui indiquer l'origine du bruit mais me ravise à mi-chemin lorsque je vois qu'il n'est pas comme moi victime de la nuisance sonore.

Je range le téléphone, me lève en prenant mon burger et mon sprite. L'invitation à me suivre est explicite.


"Vas-y viens, on sort deux secondes."

Anticipant ses questions, je tape au 22 pour tenter de trouver la touche :

"Désolé depuis ce matin j'ai comme un truc dans l'oreille. J'entends pas bien quand y a du monde."

Espérant avoir été assez rassurant, je poursuis.

"Ouais donc, tu penses que y a des moyens - légaux, hein - d'en savoir plus sur lui ? Genre trouver un mec qui s'y connaît en télécommunication pour qu'il bidouille le truc ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 18 Déc - 0:42

La discussion, sur ton impulsion, se déplace dehors alors que les chuchotements se font plus sourds, même si toujours un peu présent. Ne laissant pas à Terrance le temps de s'inquiéter, tu le relances sur l'énigme "Abraham" face à laquelle il cherche dans son portable. Il te fait signe d'attendre quelques secondes, attendant que ca sonne avant prendre la parole :

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Yo Sylas, c'est T-Dog ! ... Non non, tout s'est bien passé ... Oui la famille va bie... oui tout baig... Sylas tais toi et écoute moi, putain ! Un de mes potes est tombé sur un truc de ouf et y faudrait qu't'y jette un oeil ... Mais non j'fais pas du recèle ! Il veut juste faire une recherche pour trouver quelqu'un qui l'appel ... Si je voulais mettre les keufs dessus, je me f'rais pas chier à t'appeler... Ok ... Hmm hmm ... ok, on fait comme ca. Peace cousin !"

Il stoppe l'appel avant de regarder Chris avec un sourire vainqueur après avoir noté une adresse sur un bout de papier

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Dans 1 heures, tu vas à cette adresse"

L'adresse se trouve à Chinatown, dans le Sud de la ville, un quartier peu recommandable pour les personnes politisés comme toi ... mais bizarrement assez fréquenté par certains de tes collègues qui profitent de "massages" thaïlandais dans certains salons. Le fait est que ca doit surement être la zone là bas et que ton audi risque de disparaitre si t'y fais pas gaffe.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Sylas, m'a aidé lors d'une affaire de harcèlement. Il est bavard, il est souvent con, mais bordel ce qu'il est efficace quand ca touche à l'informatique..."

Une nouvelle entrée dans ton planning qui commence à être chargé aujourd'hui. Il est 13h, tu ne pourras pas rejoindre Sylas avant de retrouver Liza Ladva à 14h. Il va falloir jouer serrer en décalant des rendez vous
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 8 Jan - 9:57

Je fais plusieurs signes rapides de la main pour l'inviter au calme.

"Wow, wow, wow... mollo attends. Je vais pas me mettre la pression comme ça.

Ecoute, merci beaucoup pour le contact, je le rappelerai pour convenir d'un moment pour discuter de ce truc là."


J'apprécie l'opinâtreté de T-Dog mais j'aime être le nautonier de mon agenda.

En faisant quelques mouvement de l'index, comme pour lui demander de venir à moi, je reprends.


"Vas-y passe-moi le numéro plutôt.

Tu le connais d'où au fait ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Dim 11 Jan - 18:00

T-Dog fait une grimace qui signifie que ca sera pas si simple.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Comme je t'ai dit Sylas a bossé avec moi sur une affaire de harcèlement ... et ..."

Tu sens l'hésitation dans le bien fondé de te révéler ou pas l'affaire. Certes tu es son potes, certes tu n'as pas trahi son secret. Mais le fait est que Sylas a l'air d'être une ressource de choix qu'il serait dommage de se priver pour une indiscrétion, même mineur.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Disons simplement que juste avant je l'ai tiré des collimateurs du FBI parce qu'il était accusé de de vol d'identité... Oh ca me fait penser de vérifier tout ce que tu as sur toi avant et après d'être allé chez lui. Ce connard m'a couté la mise à niveau de son matériel informatique, mais n'empêche qu'il est efficace quand sa touche à l'électronique.

Ca et qu'il est sérieusement paranoïaque quand il s'agit des appels. Si je te file son numéro et que tu l'appelles, il va croire que t'es du FBI, que t'es un mafieux ou un Men In Black. Je peux le rappeler, mais quand il dit une heure précise c'est qu'il a pas envie d'en changer"


Il prend son téléphone en main, le doigt sur l'écran avant de poser la question

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog10"Tu veux que j'essaie de demander un autre rendez vous ?"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mer 14 Jan - 6:31

Je tente de rester de marbre tandis qu'il me fait froid dans le dos lorsqu'il me compte la bio de Sylas. Bien que de moins en moins enclin à rencontrer l'énergumène, je réponds par la positive d'un signe de tête puis rajoute plus par correction que par soucis de clarté.

"Ouais je veux bien... à l'heure du lunch demain midi genre."

Je prends encore quelques gorgées à la paille et fait glisser ma manche pour surveiller l'heure. Je ne vois pas le cadran en entier mais suffisamment pour savoir que je vais être à la bourre sur mon planning si je ne file pas vite.

Si tout est arrangé, je ferai les checks d'usage avec T-boule avant de filer au bureau.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 17 Jan - 20:16

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog11"Je vais essayé, mais je te promets rien" dit finalement T-Ball

Le burger est fini avec la voracité d'un pitbull devant un steak. Tu check ton pote avec l'agilité d'antan. Rassasié, remonté, tu es prêt à retourner dans la fosse aux lions.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 T-dog11"Fais quand même gaffe à ton cul, bro"

Un conseil évident, ca c'est sûr, mais aussi la preuve que ce qu'il semblait tout de même s'inquiéter pour toi. De mémoire, T-Ball n'avait mis en garde ton cul que 3 fois. La première quand tu étais éméché et que, sans t'en rendre compte tu avais fait une blague borderline dans une soirée d'afro américain à la fac (résultat : une dent refaite). La deuxième c'était quand tu avais décidé de faire du football avec ses potes linebacker (résultat : une clavicule pété). Et la troisième fois c'est quand tu l'avais défendu contre une bande de gro con facho qui voulait casser du black ou du pédé (résultat : 3 doigts démis).

Les souvenirs laissent cependant place à la réalité. Sur le chemin de retour, tu sens presque la tension remonter à mesure où tu te rapproches du Statehouse. La circulation est relativement fluide, ce qui ne rend pas les minutes jusqu'au boulot trop pesante. Une fois encore, tu montres ton badge au gardiens du garage, Gary, qui t'ouvre dans un "bonjour monsieur"... Ce mec ne se rappelle pas de toi apparemment. Par contre, une personne semble déjà sur le pied de guerre, patientant à coté de ta place de parking alors que tu gares ta voiture.


[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Ethan_10"Monsieur Meyer. Liza Ladva arrive dans 10 minutes. Monsieur Shor souhaite vous rencontrer de manière plutot ... insistante. Il a presque campé devant votre bureau pendant que vous étiez absent. J'ai eu le temps de potasser les termes de deux des quatre contrat passé avec Bechtel et je les ai fait correspondre avec les rapport d'expertise de fin de travaux. Pour l'instant, j'ai pas noté grand chose si ce n'est certaines petites différences qui sont considéré comme "acceptable" dans les rapports. Il nous faudrait un expert pour pouvoir vérifier ces données cependant"

Ce gamin n'a pas mangé ? A moins qu'il soit sous perfe de caféine ... ou d'autre chose plus percutants.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mar 27 Jan - 12:30

Qu'Ethan prenne de la poudreuse ou des amphétaminese ou toute autre substance ne me dérange pas en soi. Mais le fait est qu'il travaille tout près de moi et qu'il n'a pas assez de pouvoir pour se prémunir d'un coup dans les côtes de tout assaillant médiatique qui aurait tôt d'utiliser ce genre de comportement à risques pour nous souiller. Ça, par contre, ça m'emmerde.

"On va trouver notre expert, ne t'inquiètes pas.

Je vais essayer de trouver Glen pour voir ce qu'il me veut mais s'il est encore en lunch et qu'il repasse quand je suis en meeting, briefe-le sur cette merveilleuse invention de la fin des années 1970, ça s'appelle l'e-mail. Derrière t'en profites pour faire un petit update sur le texto aussi et, si tu le sens en forme, t'embrayes sur whatsapp, sinon tu fais simple et tu conclues sur le coup de téléphone vers un mobile."


On va pas commencer à me mettre la pression parce que l'autre con s'est pas encore remis de la révolution du télégramme.

"Oh et, Ethan...

Prends une foutue pause. C'est un marathon, pas un sprint."


Sur ce, je vérifie qu'une salle a bien été réservée pour l'entretien avec Madame Ladva et m'en vais chercher Glen avec un manque d'ardeur confinant à la pusillanimité.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 29 Jan - 23:13

Ton pas est volontaire alors que tu laisses Ethan derrière alors que tu lui as, officiellement autorisé à prendre une pause. Toutefois, il semble que le jeune homme craigne que tu ne le laisses derrière et précise :

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Ethan_11"J'ai mon portable allumé si vous avez besoin de moi. Je vais me chercher un truc à manger sur le pouce"

Une fois seul, tu vas voir la responsables logistique du batiment qui te confirme qu'une salle a été réservé pour discuter avec Liza Ladva. Le chrono tourne. Il tourne d'ailleurs très très rapidement. Tu avances à pas décidé dans ce palais aux murs blanc et moderne dont les tableaux de certains révolutionnaire et d'autres gouverneur célèbres du Massachussetts donnent une touche de tradition et de grandeur. Tu passes devant le tableau de Samuel Adams, cousin du deuxième président des Etats Unis et l'un des pères fondateurs de cette nation. C'était là que se trouvait le bureau de Glen Shor. Celui ci sort de son antre pour t'apercevoir. Son sourire faux cul n'est pas au rendez vous apparemment.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s10"Chris, je voulais te voir. Est ce que tu as quelques minutes ?"

Il t'invite à son bureau alors que tu n'as pas plus de 5minutes à lui accorder avant de rencontrer Liza Ladva. Il n'est pas bien méchant de voir le niveau de lèche cul d'un Secrétaire. Lorsqu'on peut mettre deux fois son bureau dans le bureau d'un de ses "collègues", c'est que celui ci a réussi à se rendre indispensable. Il faut dire que le département des finances, en ces temps difficile, c'est pas rien. Et déjà il commence son flot de parole.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s10"Je sais que tu es limité par le temps alors je serais bref. Qu'est ce que tu es allé dire à Patrick pour qu'il me mette de coté dans cette affaire ?"

Il commence sans échauffement le mec. Pas de bonjour, ou merde apparemment
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Dim 1 Fév - 11:27

Je le fixe bien, sans bouger, comme pour marquer le début de l'engagement et lui faire entendre qu'il vient de me trouver avec ses chouineries. Je ferme la porte pour briser le silence et ma pose. Sourcils froncés, je fais quelques pas vers lui pour entrer dans sa bulle spatiale :

"Tu as été écarté du dossier sur le Big Dig ?"

Bien sûr que je suis étonné Glen.

"Alors d'une, je trouve ça complètement con que tu sois pas sur le dossier, vu que manifestement on va avoir besoin pour éplucher une affaire hautement financière..."

La petite main dans le dos mais avec un gant en spontex sinon ça n'a aucun intérêt.

"... d'autre part, qu'est-ce qui te fait croire que j'ai pu faire quoi que ce soit pour qu'on t'écarte ? Patrick m'a d'ailleurs dit qu'on allait travailler ensemble là-dessus, donc je veux bien que tu m'expliques ce qui se passe."

Bon, certes, "ensemble" signifiait en fait "sous ma botte", mais je ne sous-estimerai jamais la capacité de mes ennemis à me prendre pour un imbécile ou un ingénu. C'est là le grand avantage avec ceux qui ne vous aime pas, souvent il suffit de feindre la moindre faiblesse pour qu'il s'y jette toutes griffes dehors.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 10 Fév - 11:43

Glen Shor fronce un sourcil quand il voit que tu es surpris de son éviction de l'affaire mais semble encore bien sur ses appuis pour ne pas tomber dans un peut être panneau que tu lui tends. Et lorsque tu lui demandes de t'expliquer il semble tenter de reprendre un peu de calme sans véritablement y arriver.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s10"Ce qui s'est passé ? Ce matin, je passe dans le bureau de Patrick à cause de l'affaire Big Dig. Il me demande d'éplucher des bilans financiers des 20 dernières années pour voir des irrégularités. C'est là que, quelques heures plus tard, tu entres dans le bureau de Patrick, il me donne l'ordre de tout stopper et me voilà relégué à devoir attendre ton feu vert pour commencer quoique ce soit"

Patrick ne t'avait pas mis en premier sur cette affaire, ca c'est une nouvelle.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s10"Dis moi ce que tu as à voir avec Bechtel !"

A mi-chemin entre une accusation et une intuition, tu notes cependant l'étrange silence qui règne dans le bureau de Glen. Pas de chuchotement, pas de trouble. Tu t'y étais presque habitué à les entendre à faible volume dans la rue que lorsqu'ils disparaissent cela donne un sentiment presque dangereux. Un peu comme lorsqu'on entend plus le doux ronronnement d'un moteur de bateau en pleine mer. Ton instinct te dit que quelque chose cloche
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mer 18 Fév - 8:17

Mes sourcils se froncent et ma bouche s'ouvre à moitié toute seule car je n'arrive pas à tirer le moindre sens de son propos.

"De... qu'est qu..."

D'un mode "conversation fluide" tissée d'idées connectées logiquement entre elle, je passe à quelque chose de plus syncopé subitement, retenu par le besoin de calmer le jeu.

"Qu'est-ce que j'ai à voir avec Bechtel ?" je repète lentement en fermant les yeux, autant pour essayer de me mettre à sa place que pour lui faire sentir la vacuité de sens de sa question.

"J'ai rien à voir avec Bechtel. Depuis ce matin, j'ai à voir contre Bechtel.

C'est eux qui ont construit le Big Dig. Y a eu un accident ce matin. Evidemment, ça relève de mon département. Et évidemment, je veux savoir si les comptes sont bien réconciliés avec eux. Pour éviter de mauvaises surprises lors de nos discussions. D'autant plus que si on ne le fait pas, des journalistes s'en occuperont pour nous.

Normal, quoi."


Mes phrases sont courtes et rapides. Un enchaînement logique, d'idées-dominos. Une sensation d'implacabilité. J'ai les bras écartés comme pour une fouille pendant quelques secondes avant qu'ils ne retombent à mes côtés.

"Bon donc, tu vois bien que t'es pas mis de côté, tu le dis toi-même, on s'attend pour se coordonner. Faut se calmer, Glen.

Je peux compter sur toi ou pas alors ?"


La tête légèrement en avant, mon débit de paroles invite à une réponse rapide - oui/non - donc qui ferme les portes d'une longue réflexion. S'il gratte derrière le ton calme et accueillant, en demi-teinte, il peut aussi interpréter ma question comme la menace de remonter à Patrick sa non-coopération.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Dim 1 Mar - 23:08

Ton attitude semble de plus en plus troubler Glen qui prend quelques secondes pour réfléchir avant de répondre, légèrement sur la défensive, comme s'il s'attendait à un coup fourré.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s11"J'ai pas de problème à bosser en équipe..." dit il, comme pour répondre à ta question.

Toutefois, son ton laisse étrangement quelque chose en suspens. Quelque chose qu'il semble attendre que la situation se calme pour poser subitement.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Glen_s11"Et si tu sembles aussi prompt à damer le pion à Bechtel, je me doute que tu vas me laisser continuer mon épluchage de comptabilité, n'est ce pas ?"

En cet instant, un faible chuchotement se fait entendre dans tes oreilles. Un chuchotement très faible mais présent et ca vient de Glen, définitivement. Quelque chose a été soulevé comme le de la poussière levée par le vent.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 3 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum