Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[- 0 - Chris] Surbooké

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 16 Oct - 0:49

Je commence à me faire une idée plus nette de sa manoeuvre. S'il sait ce que je sais, il a des moyens de pression assez colossaux sur le cabinet et la possibilité de me faire porter le chapeau très facilement. Etrangement, même si cela n'augure rien de bon, le fait de ne plus être dans la brume sur ce sujet m'enlève un poids.

Chris a écrit:Arrêtez de tourner autour du pot. Vous avez mon attention. Qu'est-ce que vous voulez ? De l'argent ? Une faveur ? Autre chose ?
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 16 Oct - 11:50

Un simple message répond au tiens. Il n'y a pas de ton mais tu imagines très bien que celui ci est sérieux bizarrement.

Message anonyme a écrit:Tu as une conception bien trop étriqué pour comprendre ce que je veux, Chris. Bientot tu comprendras. A l'heure actuelle, ce que je veux c'est ta survie et ta réussite... et discuter sur une ligne sécurisé, si tu vois ce que je veux dire. Tu me trouveras où tu sais

Le portable note 9h18. Le temps passe ...
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 16 Oct - 15:34

Ma survie et ma réussite. Le bâton et la carotte. Il veut me cuire à feu lent et je sens qu'il aime ça.

Faut que je me secoue. Le meeting est dans dix minutes et je peux pas me permettre d'avoir des pensées parasites.

Je me recentre sur le dossier et parcours mes notes et les documents encore quelques minutes avant de retrouver Patrick. On va faire sur quel pied il va nous faire danser...
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mer 22 Oct - 22:04

Ainsi, tu décides de ne pas suivre le conseil d'Abraham, ou du moins, tu refuses son soutien et préfère te plonger dans l'étude des documents qui sont à ta disposition. Les minutes filent à une vitesse alors que ton cerveau essaie plus de photographier les pages plutot que de les lire. Quand vient enfin l'heure de la réunion, tu es devant Marta Song. Elle reste particulièrement stoïque devant, elle ne fait absolument pas attention à toi, préférant être plongée dans son ordinateur pour tenter de gérer le planning du Gouverneur en cette période de chaos. Et lorsque 9h30 sonne, elle te regarde et te dit sobrement mais avec autorité.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Marta_10"Le Gouverneur vous attend, vous avez 17 minutes"

Presque comme un ordre, tu entres dans le bureau alors que le regard percant de Marta se replonge dans son ordinateur. Dans la pièce, tu es surpris de ne pas trouver d'autre personne que Patrick Deval. Tu aurais pu jurer que dans une telle affaire, il y aurait au moins le Secrétaire de l'Administration et des Finances, Glen Shor. Il était, à peu de chose près, une sorte de bras droit pour Patrick et aussi, pour toi, le plus grand obstacle à ta carrière. A peine plus vieux que toi, il avait déjà bien navigué en politique et voyait en Deval ce que toi tu voyais. Le seul soucis, c'est qu'il voyait aussi en toi l'ambition. Si Glen n'était pas là, cela pouvait être une chance pour toi de définitivement faire parti des premiers échelons derrière la locomotive à présidence qu'est Deval.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric11"Bonjour Chris, fermez la porte et asseyez vous" dit il presque de manière à la limite du protocolaire.

Alors que tu vous isoles et que tu t'assieds, Patrick vous serre déjà un verre de whisky... à 9h30 ... ca sent pas bon.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric11"Depuis 7h du matin, je recois des appels des journalistes et aussi du Maire de Boston. A peine l'accident a eu lieu que déjà des membres du parti Républicain local sont en train de twitter sur les méandre de notre ingérence. Je ne m'attendais pas à ce que tout aille si vite ... Alors rassurez moi. Comment se présente l'affaire ?"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Jeu 23 Oct - 11:19

Je m'assois tranquillement en réajustant mes boutons de manchettes. Il me faut un temps pour ne pas trop montrer à quel point je suis scié de le voir se verser un verre à cette heure-là. Ce genre d'anecdote pourrait suffire seule à ruiner sa réputation et à le disqualifier pour la présidence en alimentant une rumeur sur son alcoolisme.

Je ne touche pas le verre. Ce serait un signe de défaite et d'abdication alors que la bataille n'a même pas commencé. Il craint peut-être que l'histoire de corruption ne lui coupe les jambes dans son run vers la Maison Blanche. Ce qui voudrait dire qu'il était au courant des affaires avec Bechtel. Je me fais donc rassurant, précis dans mes mots, quitte à prendre le temps de leur sélection.


"Patrick, je ne vous mentirai pas. Cette affaire pourrait menacer la crédibilité toute entière de notre cabinet. Mais il n'y a encore aucune raison pour laisser cet incident prendre une ampleur démesuré. Les Républicains joueront leur partition et ils ne peuvent guère nous surprendre de ce côté, il faut donc se concentrer sur ce qu'il y a de plus incertain et ce que nous pouvons contrôler le mieux.

En l'occurrence : Bechtel. Ce sont eux qui ont construit le Big Dig, ce sont eux qui vont assumer leur responsabilité. Ma recommandation est de faire jouer toutes les closes pénales possibles de notre contrat avec eux pour les contraire à jouer le rôle d'amortisseur entre nous et l'opinion public. Ce n'est pas vous qui allez vous rendre à l'hôpital pour taper sur l'épaule de William Bellam mais le P.D.G. de Bechtel. S'ils commencent à sortir leur armada de responsables légaux pour jouer la montre, on leur rappellera gentiment le montant annuel des appels d'offre que nous lançons chaque année et sur lesquels ils ne pourront pas se positionner s'ils ne coopèrent pas.

Mon autre recommandation est de faire une déclaration publique précisant que nous allons faire appel à un cabinet d'expertise indépendant pour faire toute la vérité sur cette histoire. Présentez-vous non pas comme celui qui va recevoir des baffes mais celui qui va en mettre et je vous promets que d'ici 12 heures, j'aurai le coeur de trinquer avec vous."


Je lui laisse le temps de digérer la sensation que tout est sous contrôle mais pas de rebondir immédiatement sur les détails que je viens de lui présenter.

"Mais Patrick, si nous voulons que tout se déroule bien, il va falloir aligner nos forces. Un cabinet d'expertise étudiera forcément les mouvements d'argent sur ce dossier. J'ai vais avoir besoin de Glen."

Ce que je dis surtout à demi-mot, c'est que je veux qu'il s'engage devant Patrick à me donner la transparence sur les comptes. Si Patrick est au courant des histoires de sur-facturation, il me fera une petite pirouette pour me dire oui en me disant non. J'ai laissé le champ libre pour ça. Si ce n'est pas le cas, il n'a aucune raison de ne pas faire monter Glen dans le train. Que Glen soit au courant ou non n'a aucune importance.

Dans les arènes romaines, le lion ne se demandait pas si le gladiateur était un type bien ou pas pour savoir s'il allait le bouffer.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 23 Oct - 23:39

Patrick a un sourire en coin alors que tu lui parles d'aligner les forces du cabinet avant de reprendre, légèrement motivé par ta hargne matinale ... quelque peu boosté par une matinée chargée, certes, mais motivante en fait.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric12"La situation est pas si simple. Si Bechtel a fabriqué le Big Dig, plusieurs experts ont été mandaté par la mairie Boston et l'état du Massachusetts. Bechtel a bien autant pour nous faire chier que nous de même. De plus, Bechtel n'a pas besoin d'avoir l'opinion publique de son coté, nous si.

Si je mets Glen sur l'affaire officiellement, je crains qu'on ne voit justement que le cabinet ne fasse front dans une affaire qui ne devrait pas dépasser votre Secrétariat. J'ai demandé cependant à Glen de dépêcher quelques experts pour étudier les finances de toutes personnes que vous pourriez "cibler". Si nous voulons faire ébrécher une société comme Bechtel, il faut trouver des failles ou les attaquer. Des preuves de malfaçon ou de corruption. Si on a pas de preuve, mettez l'opinion publique de notre coté, journalisme, rumeur, avocat, mettez le paquet et soyez innovant"


Etrangement, tu as l'impression que Patrick te donne, à mot couvert que tu as carte blanche et il a même mis les ressources de Glen à ta disposition
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Ven 24 Oct - 23:39

Il y a du bon mais je ne suis pas emballé pour autant. Il suggère une attaque frontale contre Bechtel, ce qui ne me plaît guère. Non pas que je craigne le combat contre des experts que je pourrai facilement décrédibiliser, mais la manoeuvre me paraît grossière. A traiter quelqu'un comme un ennemi, il se comporte comme un ennemi. Dans la situation actuelle, c'est de la mauvaise politique et je ne considère pas Patrick comme un mauvais politicien. Cela veut dire qu'il sait sûrement des choses que j'ignore sur nos amis de Bechtel et qu'il sait qu'une telle fronde est la meilleure option.

Néanmoins, ses suggestions sont étranges. Soit il ignore l'histoire de corruption et ne se rend pas compte que le retour de flamme pourrait être violent, soit il sait qu'il y a eu une brebis galeuse au moment du contrat et me demande de la déterrer pour lui offrir sa tête.

L'autre élément, plus improbable, de l'équation, c'est l'alignement parfait du "soutien" d'Abraham avec le positionnement de Patrick.

Pourtant je ne peux m'empêcher de trouver cette façon de procéder idiote.


"Je pense que c'est une excellente façon de procéder. Mais je ne saurai dire si c'est encore la meilleure.

Faire un esclandre médiatique et entamer un bras-de-fer juridique est l'un des plus sûres moyens de vous traîner une casserole pendant une à deux années. Et ce n'est pas quelque chose que nous voulons vous ou moi.

Je rencontre Bechtel cet après-midi. J'évaluerai alors leur potentiel de nuisance avant de lancer notre charge."


Si j'étais aussi consensuel qu'Ethan, je suivrai la ligne de conduite sans broncher. Mais il y a une raison pour laquelle Ethan est en train d'éplucher des dossiers et moi en face de Deval : on ne joue pas dans la même cour.

Contredire son supérieur est en quelques occasions la meilleure façon d'obtenir son respect.


"Quelle connaissance a Glen du dossier ?
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 25 Oct - 21:26

Alors que tu te fais des réflexions sur le caractère étrange de la manoeuvre de Patrick, une image te revient en tête. Tu te revoie avec le masque de femme aux yeux bandé. Tu te revoie pencher la tête alors que tu sens quelque chose se tramait en fond. Ton instinct est en train de te hurler que ce que tu as noté n'est pas une coïncidence. Mais ce n'est pas le plus troublant, l'espace d'un instant, tu semble entendre des chuchotement. Ce n'est pas tout à fait intelligible mais tu semble l'entendre provenir de derrière Patrick. Heureusement pour toi, ton attention ne semble pas perturber outre mesure car le Gouverneur te répond.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric13"Glen ne sait que ce qu'il doit savoir, pour le moment : que le pire qu'il pourrait nous arriver serait des membres du parti corrompu et qu'on fasse mine de les protéger"

Patrick cloisonne les informations ? Alors pourquoi avoir déjà demandé à Glen de préparer ses troupes ? Tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette information, les chuchotements sont plus fort. Ton regard semble voir quelques cernes sous les yeux. Il est debout depuis bien avant 6h.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric13"Faites attention avec les hommes de Bechtel, ils sont... Ils ont financé nombres de candidats républicains et pourraient être peu coopératifs"

"Des républicains peu coopératifs ?" C't'amalgame ! Bordel, c'était furtif, mais ton oreille est acérée pour détecter qu'il aurait souhaité dire autre chose dans sa phrase. Tout semble être relié, le malaise de Patrick, ses encouragements à aller au combat et ses recommandations ... étranges. Son mutisme au sujet de Glen. Le chuchotement se taisait alors qu'il s'arrêtait de parler à son tour.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mar 28 Oct - 6:00

Je suis perturbé. Mon train de pensées fait des étincelles sur les rails alors que je suis pris d'hallucinations auditives. Je n'arrive plus à réfléchir aussi vite subitement.

*Wow... faut que tu pionces plus Chris ou que tu te mettes aux compléments alimentaires. S'agirait de pas tailler une bavette avec Tyler Durden dans les prochains jours*

Je prends le temps qu'il faut pour réfléchir.

Ok. A mon avis, Patrick sait et veut mettre les barbelés pour éviter que quoi que ce soit ne filtre tout en fléchant le chemin de la guillotine pour Glen au cas où on perce nos défenses. Donc il devait être impliqué personnellement.

Pour la forme, je fronce les sourcils et demande une précision quasiment inutile.


"Compris.

Patrick, quand vous dites qu'il y a peut-être des membres corrompus, c'est plus qu'une suspicion, n'est-ce pas ? J'ai besoin de savoir en qui nous pouvons avoir confiance dans cette affaire..."


A priori le meeting va toucher à sa fin quoi qu'il en soit.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Ven 31 Oct - 12:21

Patrick a un rictus gêné alors qu'il prend le verre en main et fait mine de réfléchir.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric14"Ca c'est une bonne question Chris..."

C'est surtout pas une réponse. Soit il sait et il ne peut pas te le dire, soit il ne le sait pas et il est autant dans le flou que toi. Quoiqu'il en soit, il confirme que tu es dans un terrain miné.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Patric14"Vous pouvez disposer, Chris, et bonne chance"

L'optimisme de Patrick n'est pas au rendez vous, clairement. Il boit son verre d'une traite alors que tu quittes son bureau. Tu recroises Marta qui est toujours plongé dans son ordinateur alors que déjà des personnes attendent devant le bureau du Gouverneur. Tu reconnais Adam Soul, un de ses amis avocats que tu as déjà rencontré brièvement, et que te salue de la tête alors que tu passes. Mais tu remarques un homme que tu apprécies bien moins de par les emmerdes qu'il t'a déjà causé : William Fitzpatrick, représentant du syndicat des ouvriers du batiments. Celui ci ne te salue que d'un hochement de menton. Alors que tu quittes la salle d'attente, Ethan t'attend à la porte ... il doit être à son 6 ou 7eme café de la journée. Il attend que vous soyez dehors pour te mettre aux nouvelles.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Ethan_13"Monsieur Meyer, j'ai recu une alerte d'un de mes amis au Boston News et il paraitrait que déjà des experts sont en train de parler de possible malfaçons dans le Big Dig. Leur journal est en train de s'assurer de vérifier la source"

Le Boston News est un journal sérieux et vérifiera toujours ses sources mais nul doute que d'autre ne le feront pas. La presse fonce à toute allure.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Lun 3 Nov - 11:50

*La putain de sa race.*

Les syndicats et les journaleux ne sont pas toujours dans le mauvais sens mais savent casser les burnes comme personne. Bref, je suis plus à une emmerde près aujourd'hui on dirait.

"Hein ? Mais qui les dépêchent ces experts ? Bechtel ? C'est plus de la réactivité à ce stade là, c'est de la prémonition."  

Ou un coup monté...
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Lun 3 Nov - 15:03

Ethan tord le visage devant l'info.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Ethan_10"Ils se sont présenté spontanément, c'est ce qui met le Boston News sur ses gardes. Ils sont en train de contacter leur propre expert pour assurer les informations que les mecs sont en train de balancer à la presse. Mon ami m'a donné a liste des experts qui se sont fait connaitre dans la presse :

Sanje Akalu... Akua ... Akumaradja
Gary Anderson
Marc Denzel

J'ai vérifié dans notre base de donnée. Ils sont inscrit dans nos données mais jamais dans un projet de construction publique. C'est peut être des profiteurs voulant se faire payer pour des histoires de conspiration... ou bien ..."


Ethan ne semble vouloir dire ce que tu penses. Dans tout les cas, tu as bien résumé la situation "La Putain de sa race"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mar 4 Nov - 4:32

Je ne crois pas en la gratuité, ils doivent avoir un commanditaire. Néanmoins, un tel flou est plutôt bon signe pour nous : plus il y a de confusion, moins les accusations pourront porter. L'avatar moderne du chevalier prend la mystification pour bouclier et l'intoxication de l'information comme épée, le tout sur un cheval de bataille médiatique.

"Ouais... perds pas de temps là-dessus.

Je vais voir Glen. Patrick l'a mis sur le dossier. Tu sais quelle était son implication dans le dossier au moment de la construction du Big Dig ?"


S'il n'a pas l'info, je prendrai le temps de la chercher avant d'aller voir le bonhomme.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Jeu 6 Nov - 23:35

Ethan lève les épaules avant de répondre.

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Ethan_11"Il me semble pas avoir vu son nom dans le dossiers..."

C'est le signal de départ pour une série de recherche. Aucun document ne semble le mentionner. Il est nommé par Patrick en 2006 lors de son investiture au poste de Gouverneur. Le Big Dig se terminait. Il n'a pas pu être un acteur de projet. Rien n'indique que Glen ait pu avoir les mains plongées dans le cambouis de ce foutu tunnel. A l'instant où tu es en train d'éteindre ton pc pour aller voir Glen, ton portable vibre encore une fois

Message d'Inconnu a écrit:Toujours pas envie de parler ? Pas même un "chuchotement" ?
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Sam 8 Nov - 14:46

*Comment. Il peut. Savoir ???*

Sérieusement, ça commence à devenir plus que flippant. Quoi ? Une drogue cutanée qui donnerait ce genre d'hallucination ? Un truc dans le café ? Aucun théorie que je ponds immédiatement ne me satisfait. J'ignore comment on en envoie des messages en masqué donc j'envoie une réponse à tout hasard.

Rencontrez-moi aujourd'hui et là on discutera.

Je continue mes recherches. Si j'ai le temps, je passe voir Glen sinon je me mettrai en route pour le déjeuner avec Terrance mais avant j'irai sur le parking pour récupérer l'engin d'Abraham.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Sam 8 Nov - 21:18

Après de nombreuses autres recherches, tu remarques une boulette ... L'implication passé de Glen Shor dans le projet Big Dig est impossible. Celui ci n'a pas été nommé en 2006 en même temps que Patrick. En réalité, Glen a été nommé au poste des finance peu de temps avant tu sois nommé à ton propre poste. Avant cela il travaillait dans le département de la Santé de l'état du Massachusetts. Et avant cela il avait été Attorney et Spécialiste du Droit Constitutionnel. Alors pourquoi Patrick compartimente-t-il ainsi ?

Ces pensées ne cesse de tourner dans ta tête alors que tu te rends dans ta voiture pour te rendre au rendez vous avec Terrance et ... récupérer l'appareil d'Abraham. Chose perturbante, alors que tu le prends en main, tu l'entends sonner avec le nom de ton correspondant privilégié. Lorsque tu décroches, espérant recevoir un rendez vous, celui ci semble quelque peu contrarier tes plans ...


"Désolé, Chris, je ne suis pas dans la capacité physique de te rencontrer ... enfin ... disons que c'est compliqué ... Ce que tu tiens entre les mains est totalement sûr et sécurisé, contrairement à ton portable qui est, depuis hier, surveillé. Si tu veux que je réponde à tes questions, il faudra que ca se passe via mon petit cadeau"

Ton portable ? Surveillé ? Il bluff ? Une telle écoute et de l'ordre des agents fédéraux et de quelques agences de sécurités spécialisé dans l'espionnage industriel.
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Dim 9 Nov - 15:49

Je plisse les yeux. "Sûr et sécurisé". Pourquoi insister autant ? J'ai estimé qu'il voulait éviter des fuites qui pourrait me nuire pour que je sois plus en confiance et à même de coopérer. Mais peut-être que je me trompe, peut-être qu'il cherche juste à se protéger lui avant tout.

Ce qui me donne l'idée de réfléchir en contre-relief pour cerner le personnage :


"Qui craignez-vous Abraham ?"

La question est volontairement ouverte. La façon dont il la prendra sera déjà en soi une réponse.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Dim 9 Nov - 17:39

La question provoque quelques secondes de réflexion pendant lesquelles Abraham semble chercher les mots, il répond avec un ton plus mystérieux qu'à l'accoutumé.

"C'est toi que je crains, Chris. J'ai été à ta place, jadis, et je sais ce que tu peux ressentir. A te demander si oui ou non il faut faire confiance à une personne qui n'existe qu'en voix. A te demander si tu commences à devenir fou à cause de ces chuchotements étranges qui produit un bruit de fond étrange. Et je me suis aussi retrouvé à ta place, au milieu d'une affaire dans laquelle les ténèbres s'épaississent. Je sais les pensées qui peuvent te traverser l'esprit, c'est aussi pour ca que je suis là pour te soutenir"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Lun 10 Nov - 9:15

"Si vous avez été à ma place, expliquez-moi ce qui se passe alors ?"

Voyons où commence et où s'arrête son soutien.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Lun 10 Nov - 19:09

"Justement, j'ai été à ta place. Je sais que tu risques d'avoir du mal à tout encaisser d'un coup ... Mais voilà ce que je peux te dire"

Il semble prendre une respiration, et cherche les informations qu'il peut distiller sans trop te brusquer d'après ses dires.

"Tu sais que dans certaines familles, il y a des roux ou des particularité physiques qui sautent quelques génération. Imagine qu'une de ces particularité soit aussi dans ton sang et que, pour une raison qu'on ignore, cette particularité reste latente pendant une durée indéterminée.

La particularité, c'est ces petits chuchotements que tu entends parfois quand des gens parlent ou quand tu lis certains documents.

Pour t'éviter les détails techniques qui sont plus chiant qu'autre chose, lorsque ta particularité s'active lorsque des emmerdements se rapproche de toi. Mais quand je dis "emmerdements", je parle de VRAI emmerdements, le genre qui peuvent entrainer non seulement ta vie, mais celle de tes proches et celle de nombreuses autres personnes.

Par la même occasion, des personnes comme moi, captent aussi cette période d'emmerdement. Du coup, je suis là pour t'aider à passer l'obstacle et à éviter que tu te fasses tuer ... et aussi éviter de provoquer un bordel monstre tout en en provoquant un ... d'accord c'est pas forcément évident à comprendre cette dernière partie mais je suis là pour t'aider en somme"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mar 11 Nov - 2:56

Chercherait-il à être aussi peu précis que possible qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Je pousse un soupir suffisamment fort pour qu'il l'entende. Agacé, je reprends :

Me faire tuer ? Rien que ça ?

Je ne vous crois pas du tout Abraham. Je bosse pour le gouvernement Monsieur, alors arrêter d'agiter des épouvantails fumeux comme le dernier des terroristes car vous n'obtiendrez rien de moi de la sorte.

Maintenant, je vous en prie, n'hésitez pas à rentrer dans le détail technique et prouvez-moi que vous maîtrisez votre sujet. C'est mon métier d'entendre des trucs chiants à longueur de journée."


Je porte tellement l'incompétence en horreur que je l'abhorre même chez les criminels.
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 11 Nov - 9:10

"Quand la particularité s'est déclenché chez moi, je me suis retrouvé au milieu d'une révolution. De simple notable, je me suis retrouvé à faire de l'espionnage et du contre-espionnage. J'ai failli perdre ma femme et mon fils. J'ai du trahir mon Père et j'ai aussi perdu mes amis "pour la cause".

Ne sachant pas où pourrait provenir le soucis dans ta vie de tout les jours, j'ai analysé ce qui pourrait apporter le plus de danger à l'échelle d'un pays. Pour le moment, la probabilité la plus importante est celle de Bechtel. T'as beau être un homme du gouvernement, Bechtel a des soutiens politiques lourd et ca les dérange pas de faire disparaitre des gens.

Il y a 5 ans, lorsqu'ils ont eu le contrat pour rebatir l'Irak, il y a des opposants politiques locaux qui ont disparu et des quartiers qui ont été rasé. Partout où ils passent ils font fi des lois et usent leur appuis politiques pour que ca passe comme crème.

J'ai aussi chercher dans ton entourage proche, pour m'assurer que personne ne pourrait t'entrainer dans des embrouilles. J'ai vu que ton pote T-Dog est l'avocat d'un rappeur appelé MDK (Murder Death Kill) connu pour ses actes de violences jamais condamnées. Il peut attirer l'inimitié et les ennuis par ricochet.

Ca peut aussi être un de tes rivaux qui tentera de te mettre à bas. Voir même les trois en même temps.

Tu peux me croire ou pas, mais je t'invite à vraiment essayer de chercher d'où pourra venir la menace. Lorsque tu entendras les chuchotements en arrière font, c'est qu'une chose de caché n'est pas loin. Ca peut être une personne qui te cache des choses, un objet qui a été caché ou encore simplement des choses cachés dans un texte. Je sais que c'est assez large mais avec le temps tu affineras cet instinct.

Désolé de pas pouvoir être plus précis pour le moment, mais si tu crois que j'agite des épouvantails, je n'ose imaginer ce que tu croiras si je t'en disais plus.

Je te demande de garder le portable avec toi, le temps que j'identifie la menace"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mar 11 Nov - 15:59

Pour le coup c'est moi qui reste con au téléphone. Mon instinct me dit que ce monceau d'allégations douteuses sont des faits, que ce ramassis d'informations sans preuves sont fondées et que ce discours McCarthyste est un sincère cri d'alarme.

Je ne sais pas si c'est la somme de détails faussement anecdoctiques, le paternalisme de son investigation ou le début d'ouverture personnel, mais oui je le crois.

Je tourne le dos à la portière passager pour m'appuyer dessus. Main sous le coude, je me fais plus calme :


"Quels sont ces rivaux dont vous parlez, Abraham ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Coeur d'Atlantide Mar 11 Nov - 17:29

Le sérieux de la voix d'Abraham ne le quitte pas, mais tu sens qu'il est rassuré que tu commences à prendre ses mises en garde au sérieux.

"Tu es dans la politique, tout le monde est un rival ... Mais de ce que je vois, ton plus proche rival est Glen Shor, toutefois, je ne sais pas s'il est capable de te vouloir du mal au vu de ton passé.

Il y a aussi Greg Bialecki, ton prédécesseur. Il s'est fait évincé, d'après les rumeurs à cause de ton tempérament "audacieux"..."


Ce que t'avait dit Patrick à ce sujet, c'était qu'il le soupçonnait d'avoir autorisé la création de plusieurs casinos indiens de manière particulièrement louche. Cela en plus d'avoir travaillé dans la mise en place de législations aidant certaines compagnies.

"Cependant ..."

Il semble prendre un certains temps avant de lancer une dernière hypothèse mais se lance finalement.

"Il y a aussi la possibilité que ce soit directement lié à Patrick Deval. De par sa position de futur président, peut être est ce lui ton épreuve"
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Chris Mer 12 Nov - 11:02

Je reste longtemps silencieux au téléphone, cherchant la meilleure façon de continuer cette échange. Je lui demanderai bien plus de détail sur la révolution dont il parle mais il semble vouloir rester vague une fois de plus. Il doit craindre qu'on l'identifie, non pas en me dévoilant des informations sur cette ligne, vu qu'il la considère comme sécuriser, mais il sait que je ferai des recherches par la suite et c'est là qu'il y aura un risque pour lui.

Ses précautions commencent à prendre sens.


"Pourquoi ne pouvez-vous pas me rencontrer en personne ? Vous aviez l'air de dire que vous étiez hospitalisé ou handicapé.

Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Ce sont eux qui vous ont fait ça ?"
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[- 0 - Chris] Surbooké - Page 2 Empty Re: [- 0 - Chris] Surbooké

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum