Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment fonctionne le jdr par forum ?

Aller en bas

Comment fonctionne le jdr par forum ? Empty Comment fonctionne le jdr par forum ?

Message par Coeur d'Atlantide Lun 6 Oct - 8:52

Ce forum étant ouvert à tout les joueurs, aussi bien les débutant que les accomplis, je me dis qu'une petite explication de la manière de jouer ne sera pas de trop.



D'abord le rythme :

Officiellement, je demande aux joueurs de faire au moins un post par semaine. J'entends bien qu'on est pas toujours disponible que la vie peut prendre des liberté avec les emplois du temps c'est pourquoi, loin de forcer qui que ce soit à poster (ce qui serait fatigante pour moi et surement énervant pour vous) je vous invite à préciser si vous avez des soucis à poster moins que le rythme minimal. Si dans le cas contraire, vous êtes un mordu et vous avez hate de voir la suite, je tacherai de vous faire avancer le plus vite possible (mais pensez que j'ai aussi une vie ^^) et, sauf cas exceptionnel, je posterai aussi au moins une fois par semaine.


Ensuite les limites de narration :

Etant donné que le jdr forum ne se joue pas autour d'une table mais via une plateforme ralentissant forcément les échanges entre joueurs et MJ (Maitre du Jeu ... moi même ... en personne ^^), voici quelques conseils en ce qui concerne ce qui vous est possible dans les posts de jeu.
- Le contexte et le décorum est posé par le MJ. Cependant si vous avez des questions ou des besoins de précision, vous pouvez les demander dans votre Zone Privé ou en Zone HRP
- Tout les PNJ sont joués par le MJ sans exception
- Les actions du personnages sont décrites par le Joueur et ne peuvent influer sur les actions des autres personnages (joués par le MJ). En gros, dites vous que la limite de vos actions commence là où celle des PNJ commence. Cependant rien ne vous empêche d'essayer de prévoir l'action d'un PNJ pour y réagir. Ce point peut être assez délicat à expliquer mais ne vous inquiétez pas, je vais pas vous lancer dans le grand bain tout de suite. On va commencer molo ^^
- Le passé de votre personnage appartient au Joueur du moment que cela reste cohérent et ne se contredit pas. Il est évident que votre background ne peut prendre en compte tout une vie. Les films qu'il a vu, les discours qu'il a entendu, les rigolade entre potes qu'il pourrait avoir eu. De fait, il vous est permis de faire références à des gens ou des aventures banales qu'il a pu avoir du moment que cela reste dans la logique du personnage. Une petite frappe ne peut avoir piraté la sécurité nationale par exemple.
- En cas de doute, n'hésitez pas à demander au MJ


Parlons du contenu du posts :

Si autour d'une table, il est facile pour le MJ de voir le plaisir du joueur, voir deviner ses pensées, sur un forum c'est beaucoup plus difficile. D'un autre coté, si pour un Joueur il peut être délicat de se mettre dans la peau d'un personnage autour d'une table, sur forum votre jeu d'acteur et la psyché de votre personnage n'a de limite que votre prose. Qu'on soit clair, je vous force pas à faire du Proust (d'autant que Proust faut s'accrocher pour le lire des fois) mais les mots permettre de décrire le moindre geste, le moindre tique, la moindre pensée d'un personnage, alors ca serait dommage de se priver, n'est ce pas ? Ce que je conseille aux débutants, qui auraient du mal à commencer leur post, c'est de penser à trois question :
- Qu'est ce que le personnage pense ?
- Qu'est ce que le personnage fait ?
- Qu'est ce que le personnage souhaite ?
Si, dans vos poste, il y a aucun moins deux de ces points abordé, ca fera des trucs sympa (et ca me permettra aussi de prévoir des aventures bien plus enclin pour votre personnage)
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum