Le Sang de l'Atlantide
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Fiche de personnage

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Message par Coeur d'Atlantide Ven 3 Oct - 23:48

Voici le minimum requis pour créer votre personnage.

Nom : Pas de difficulté là, hein ?

Prénom : Toujours pas de difficultés

Age : Je sais que le demande pas au femmes mais pour les autres ca doit être entre 20 et 30 ans

Lieu de vie : Histoire de voyager un peu, je vous invite à faire vivre vos personnage sur la côte Est des Etats Unis

Apparence Physique : Mis à part les précisions dues à vos qualités et défaut, vous avez libre choix alors laissez votre imagination nous donner des belles descriptions.


(Là on va passer au noeud du problème et aux éléments qui pourront influer sur la réussite ou l'échec de vos actions)


Qualité : Si vous n'avez pas d'idée n'hésitez pas à me demander. Ca peut être une qualité caractériel (déterminé, consciencieux, avenant, ...) ou physique (beau gosse, endurant, athlétique, bonne vue, ...). Ces qualités offriront un bonus à votre héros lors de certaines situations

Défaut : Pour chaque Qualité, vous devez choisir un Défaut. Encore une fois il s'agit d'un défaut caractériel (tétu, paresseux, addicte à une substance, ...) ou physique (infirme, cicatrice moche, mauvaise ouïe, ...). Ces défauts pourraient handicaper votre héros lors de certains situations.

Boulot : Essayez de résumer cela en un groupe de mot (Dentiste, maçon, homme d'affaire, policier, Etudiant en chimie, médecin, dealer, ...). On est pas l'URSAF, les boulots illégaux sont disponibles. Ce métier aura pour but de déterminer les connaissances de votre personnage, aussi bien mentales que physiques.

Hobby : Essayez de résumer cela en un groupe de mot (Histoire, sport de combat, cinéma, cassage de Hooligan, équitation, balade en foret, ...). Ce hobby aura pour but de déterminer les connaissances de votre personnage, aussi bien mentales que physiques

Marques : Il faut choisir entre les différentes Marque qui est la petite étincelle qui vous différencie du commun des mortels
- Chrysomallos : Semble révéler une noblesse cachée au sein du personnage (bonus en leadership)
- Taureau d'Airain : Semble révéler une capacité à être instoppable (bonus en puissance physique)
- Remmus et Romulus : Semble révéler une capacité à s'adapter aux situations (bonus en inventivité)
- Le Crabe : Semble révéler une capacité à convaincre et à amadouer les gens (bonus en sociabilisation)
- Lion de Némée : Semble révéler une capacité à accuser très bien les coups (bonus en résistance)
- Thémis : Semble révéler un don pour trouver les secrets (bonus en intuition)
- Astrée : Semble révéler un don pour sentir ce que pense les gens (bonus en empathie)
- Scorpion de feu : Semble révéler un don pour dissimuler des choses (bonus en dissimulation)
- Crotos : Semble révéler un don pour l'enquête et la traque (bonus en perception)
- Pan : Semble révéler un don pour faire ressortir les peurs (bonus en intimidation)
- Ganymède : Semble révéler un don pour les disciplines occulte (bonus en spirituel)
- Eros : Semble révéler un don pour plaire et séduire (bonus en séduction)
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Message par Coeur d'Atlantide Dim 5 Oct - 14:55

Parlons un peu statistique :

Afin de quantifier les capacités de votre personnage, il devra être défini sous 5 attributs

Physique : Défini les prouesse physique de votre personnage. Un personnage avec un score en Physique élevé frappe plus fort, saute plus loin, court plus vite et soulève bien plus alors qu'un score faible en Physique montre bien souvent une infirmité ou encore un sérieux laissé allé.
Adaptabilité : Défini la rapidité de votre esprit à s'adapter à des nouvelles conditions pour surmonter les obstacles. Un personnage avec une Adaptabilité élevée est plus souple, à l'esprit plus retors et a de meilleur réflexe alors qu'un score faible en Adaptabilité montre bien souvent de la raideur, une main peu sure et parfois une difficulté à s'organiser.
Connectivité : Défini la facilité de votre esprit à avoir accès à des informations ou des solutions théoriques. Un personnage avec un Connectivité élevé a une grande culture général, maitrise les outils technologiques et a en mémoire de nombreuses théories pour soutenir des hypothèses alors qu'un score faible en Connectivité montre un manque d'éducation, de la difficulté à s'adapter aux nouvelles technologies et peu d'intéret dans les Sciences dures.
Psyché : Défini la capacité de concentration et d'attention de votre personnage. Un personnage avec un score en Psyché élevé détectent bien plus d'élément sans entre en mode TMI, il détecte mieux les présences et médite avec bien plus d'efficacité alors qu'un score faible en Psyché montre bien souvent une personne distraite ou hyperactives
Autorité : Défini la facilité à imposer sa présence lors de négociations ou de discours. Un personnage avec un score en Autorité élevé attire naturellement les regards, est facilement écouté et est respecté alors qu'un score faible en Autorité montre une timidité presque maladive, un problème à exprimer ses idées ou ne laisse aucune impression à ceux avec qui il parle.
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Message par Coeur d'Atlantide Dim 5 Oct - 22:57

Afin de quantifier le champs de compétence de votre personnage, il devra choisir une ou plusieurs de ces 5 voies

Voie du Chaos (Combattant) : Certains naissent bénis par Chaos que ce soit pour dompter, d'autres pour le répandre ou encore pour le repousser. Imprévisibles, ceux qui ont choisit de suivre ce mode de vie sont les plus versatiles et qui ont le moins de point commun les un avec les autres. S'ils partagent tous un force vive étonnante, celle ci a muté au gré des obstacles qu'ils ont du surmonter. Une mutation prenant la forme de berserk effrayant, de stratège glacial ou de soldat discipliné. Cette voie est celle de ceux qui mettent leur esprit et leur corps pour la conquête par la poudre, le sang et l'acier. Cette voie réunit toutes les compétences visant à neutraliser, blesser, surpasser ou commander d'autres personnes.

Voie de la Muse (Artisan) : Certains naissent sous l'égide des Muses pour enchanter leur contemporain ou révolutionner les consciences. Créatif, ceux qui ont choisit de suivre ce mode de vie sont des originaux, bien souvent légèrement décalé par rapport à la société. Guidé par leur émotions, ils canalisent leur sentiments à travers la création et le domptage de la matière. Cette matière est diverses est peut être leur corps, un bloc de gré ou encore des programmes informatiques. Cette voie est celle de ceux dont les mains sont celles du maître de l'outil et du créateur des art éphémères ou éternels. Cette voie réunit toutes les compétences visant à piloter, créer ou améliorer les objets, qu'ils soient utilitaires ou artistiques.

Voie du Messager (Diplomate) : Certains naissent bénis par l'Ordre, que ce soit pour le faire régner, l'utiliser ou le contourner. Observateurs, ceux qui ont choisit de suivre ce mode de vie sont des maitres du controle, aussi bien d'eux même que de ceux qui les entourent. Navigant dans les ténèbres naissant de la sournoiserie humaine, ils collectent, analysent et faussent les informations qu'ils peuvent transmettre pour mieux enfermer leur rivaux dans des ténèbres encore plus sombre. On les traitent souvent de mal nécessaire, mais les politiciens, les maitres chanteurs, les juges, les voleurs ou les espions sont les piliers d'une société stable. Cette voie est celle de ceux qui ont l'esprit affuté et malléables pour naviguer dans les intrigues du pouvoirs, que ce soit en tant que témoins ou bien d'acteur. Cette voie réunit toutes les compétences visant à comprendre, provoquer ou détecter les manigances du pouvoirs.

Voie de l'Augure (Mystique) : Certains naissent bénis par les Astres et peuvent parfois entrevoir ou puiser dans leur puissances au delà du voile du Vide. Fervents, ceux qui ont choisit cette voie ont en commun la discipline mentale. Résistant au plomb de la "Réalité" d'une société qui renie l'existence de l'invisible, ils ont souvent une volonté trempée par les brimades de ses contemporains refusant de voir les miracles qu'ils génèrent. Cependant, ils ne sont pas moins primordiaux dans leur role de prêtre, d'oracle, de psychiques, de sorcier ou de gourou. Cette voie est celle de ceux qui savent qu'il y a des choses au delà de la barrières des sens. Cette vision leur donne la tache de veiller sur les autres et sur leur morale. Cette voie réunit toutes les compétences visant à comprendre, canaliser et transmettre les forces du Vide.

Voie du Philosophe (Erudit) : Certains naissent bénis par le Savoir et sont guidé par la soif de connaissance pour mieux comprendre et définir le monde qui les entourent. Rigoureux, ceux qui ont choisit ce mode de vie sont souvent des personnes trop terre à terre en étant aussi un des engrenages nécessaire de l'évolution de la science. Malgré l'arrogance que certains d'entre eux peuvent afficher, le destin des Philosophe est souvent ingrat, laissant dans l'anonymat ceux qui ne font pas de grande découverte et dans l'aliénation ceux qui sont trop en avance sur leur temps, ce qui prouve leur abnégation pour le bien collectif. Leur rang est aussi nombreux que les disciplines qu'ils travaillent à faire évoluer. Cette voie est celles de ceux dont l'esprit a besoin de preuve et de faits pour nourrir des théories aussi bien dans des domaines sciences dures (tout ce qui peut être déduit par calcul), sociale ou anatomique. Cette voie réunit toutes les compétences visant à définir l'univers de manière rigoureuse au travers de théories novatrices, d'expériences osées ou d'opération miraculeuses.
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Message par Coeur d'Atlantide Dim 5 Oct - 23:13

Exemple de fiche de personnage



Nom :
Prénom :
Age :
Lieu de vie :

Qualités :
Défauts :
Métier :
Hobby :

Description physique :

Marques :


Caractéristiques

Attributs (Va de 0 à 5, 0 étant une personne ayant un sérieux handicape dans la matière et 2 étant la moyenne humaine. Tout les attributs commencent à 2. A la création, ajoutez 3 points)

Physique : 2
Adaptabilité : 2
Connectivité : 2
Psyché : 2
Autorité : 2


Voies (A la création, ajoutez 2 points)

Chaos : 0
Muse : 0
Messager : 0
Augure : 0
Philosophe : 0


Code:
[b]Nom : [/b]
[b]Prénom : [/b]
[b]Age : [/b]
[b]Lieu de vie : [/b]

[b]Qualités : [/b]
[b]Défauts : [/b]
[b]Métier : [/b]
[b]Hobby : [/b]

[b]Description physique : [/b]

[b]Marques : [/b]


[color=#FF9933][size=16][b]Caractéristiques [/b][/size][/color]

[u][b]Attributs[/b][/u] (Va de 0 à 5, 0 étant une personne ayant un sérieux handicape dans la matière et 2 étant la moyenne humaine. Tout les attributs commencent à 2. A la création, ajoutez 3 points)

[b]Physique : [/b]2
[b]Adaptabilité : [/b]2
[b]Connectivité : [/b]2
[b]Psyché : [/b]2
[b]Autorité : [/b]2


[u][b]Voies[/b][/u] (A la création, ajoutez 2 points)

[b]Chaos : [/b]0
[b]Muse : [/b]0
[b]Messager : [/b]0
[b]Augure : [/b]0
[b]Philosophe : [/b]0
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