Le Sang de l'Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La démarche de LSDA

2 participants

Aller en bas

La démarche de LSDA Empty La démarche de LSDA

Message par Chris Sam 22 Nov - 9:26

Hello !

Juste un petit post pour laisser le MJ s'exprimer éventuellement sur sa démarche dans la création de ce jeu. Qu'il s'agisse de doutes, d'indications, d'info, de propositions, etc.

En tout cas, j'en profite pour saluer l'approche qui consiste à raconter une histoire avant d'expliquer un système (bien qu'on sente qu'il soit là à travers Attributs et Voies). J'aime beaucoup !
Chris
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La démarche de LSDA Empty Re: La démarche de LSDA

Message par Coeur d'Atlantide Sam 22 Nov - 23:01

Personnellement, je trouve que pour le jdr forum, l'explication des règles, n'est pas forcément primordiale. Certes ca aide à appréhender les limites du personnages et les possibilités qui s'offrent aux joueurs, mais le fonctionnement de la mécanique n'est pas nécessaire.

C'est comme l'utilisation de dés, sur forum. Autour d'une table, ils permettent de mettre du suspense et de faire sortir le "coté joueur" des personnes autours de la table, craignant pour la vie de leur avatar. Autour d'un forum ... bah ... généralement ca ralentit juste l'action.

En ce qui concerne les doutes dans la création de ce jeu ... pour l'instant j'en ai pas, mais ce n'est que le début, hein ?

Pour les infos, je pense que, pour vous indiquer quelques unes des sources d'inspirations qui me viennent en tête, je vais vous faire un petite liste.
Pour les Séries :
-Person of Interest (pour le coté technologique assumé et surtout le pendant positif de celle ci laissant à débat)
-Misfits (pour le coté "oh putin on a quand même des dons ! Qu'est c'qu'on va en foutre ?" et l'humour anglais délirant)
-The Newsroom (pour le coté média avec ses bons et ses mauvais cotés)
-How to make it in america (pour le coté un peu underground de New York)
-Dirty Sexy Money (pour le coté famille friquée avec plein de secrets)
...

Pour les films :
-Les films Jason Bourne (pour le coté seul contre tous et espionnage)
-Ronin (... OUI J'AIME LES FILMS D'ESPIONNAGE ET ALORS ?)
-Les films Mission Impossible (oui même celui de John Woo)
-Justified (pour le coté cowboy et cul terreux auquel Calixa se frotte sous peu)
-The Hunted (pour le coté traque dans les bois ... Calixa ca risque d'être encore pour toi)
-Thank You For Smoking (ca c'est clairement pour Chris)
...

Si vous avez des suggestions de séries pour me guider sur vos personnages. Eli m'a parlé de House of Lies et je pense que Chris va me conseiller House of Cards. J'essaierai d'en mater un max mais j'ai pas forcément des millions d'heures de dispos.

Sachez qu'il y a d'autre sources d'inspiration, même si y en a certaines dont je suis pas très fier ^^ Mais je souhaite pas vous les indiquer pour éviter de vous spoiler la suite.

Voilà voilà, si vous avez des questions, je suis toujours prêt à y répondre
Coeur d'Atlantide
Coeur d'Atlantide
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2014

https://lsdatlantide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum